strato fender: modèle et date inconnues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Bonjour,

mon père a acheté il y a environ 10 ans une Fender Strato à une nana qui n'en jouait plus depuis des années.
je voudrais connaître l'année de fabrication et le modèle précis, est-ce possible ??
elle est noire et blanche, les 3 boutons (1 volume + 2 tonalité) sont de la même taille et blancs, les micros (3) sont blancs, le manche en bois clair (érable ??) sur la tête il y a écrit "FENDER stratocaster made in USA" avec "stratocaster" écrit en petit et droit, et le n° de série est N536247.



benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut à toi!

Je n'y connais rien en n° de série mais pourrais-tu nous poster une photo?

D'après le site fender http://www.fender.com/support/usa_instruments.php ta guitare date de 1995-1996. Ca doit être une avec des micros lace sensor, c'est à dire sans aucun plots visible non ?

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
mais je croyais que les strats des années 90 étaient pas terribles ??
pourtant tous les gratteux qui l'ont eue entre les mains sont restés baba tellement elle est bonneicon_cheesygrin
les plots what is it ?? sur les micros il y a donc l'ovale blanc (en forme de lime à ongle un peu icon_cheesygrin )
les espèces de ronds plats en métal sous chaque corde et deux vis à chaque extrémités des micros.
dsl pour l'explication pourrieicon_redface je connais pas tous les noms^^

Alors les rond plat, c'est plots !
Les guitare des année 90 sont bonne il me semble. Ce sont les guitare des années 70-80 qui sont mauvaises et qui correspondent aux années CBS. Durant cette période les guitares fender sont pas très bonne, la qualité de fabrications, la rigueur imposé à la lutherie n'est plus vraiment respecté. C'est la période noire des guitare fender.
Après la fin de cette période, fender à sorti des modèles équipé de micro lace sensor. Ta guitare est donc sorti après cette période. Maintenant, je ne sais pas de quand à quand ils ont produit des grattes équipé de tel micros.

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
ah ok... icon_cheesygrin
bon j'ai à peu près l'année c'est déjà ça ^^
j'ai en effet déjà entendu des strato au son un peu "brouillé" alors que normalement elles ont un son très clair caractéristique. entre les mexicaines et les américaines, y'a vraiment une grosse différence ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, mod, strato, stratocaster, crit, ann, les, blancs



+