choix entre strat roadhouse, lonestar et highway one

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cbernard

4 messages
bonjour, je suis pret à investir dans une stratocaster (actuellement j'ai une Whashburn WI66 ) mais je n'arrive pas a me décider entre roadhouse, lonestar et highway one sachant que les prix sont pratiquement équivalents. Quelqu'un a t il essayé ces 3 modèles?
merci d'avance



La highway one j'ai été déçu, après les deux autres se ressemblent beaucoup mis à part la lonestar qui est équipé d'un micro double pearly gates (duncan) pour plus de polyvalence

Euh... Tu veux une strat, mais c'est vague... C'est pour jouer quoi exactement ? Quel type de son ? Parce qu'il y a des tas de strats et elles n'ont pas toutes le même son, loin de là !

Y'a d'autres très bonnes strats dans cette gamme de prix, je pense notemment aux classic player 50's et 60's. Maiis tout dépend de ton registre et de ce que tu cherches comme son, alors dis nous-en davantage si tu veux qu'on t'aide efficacement !

cbernard

4 messages
c'est vrai j'ai oublié de préciser, je suis plutot rock / blues ou santana, eagles assez varié en fait

kira69

Star du Forum
790 messages
Même avis que rockeur'60, mieux vaut une bonne mexicaine, qu'une mauvaise américaine. (Et oui... je parle de guitares, bande de ***** !!! :p)

J'ai personellement un petit faible pour la Roadhouse, de par son manche en érable qui a tendance à amener plus de brillance (à coté du palissandre, plus rond), et parce qu'une vrai Stratocaster, c'est trois micros simples, nomdediou ! ^^


Après, la Lone Star sera surement un peu plus polyvalente, le humbucker Seymour Duncan Pearly Gates pourrait même aller taper jusque dans le métal (léger), ce que le Fender Texas Special aura surement quelques difficultés à faire...

A toi de voir, une Roadhouse plus proche de la vraie Stratocaster, avec ses qualités et ses défauts, ou une Lone Star, passe-partout. wink


Ceci dit, tu peux prendre n'importe laquelle des deux les yeux fermés, elles sont excellentes (même la highway est pas si mal).

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
perso je te conseilel la roadhouse car si tu as deja une washburn pour les son un peu plus 'offensif' sa fera l'affaire.

cbernard

4 messages
merci a tous pour ces avis constructifs, je crois que je vais chercher un magasin ou je pourrai les essayer?????? mais je penche déja pour la roadhouse surtout en artic white et le manche miel elle est vraiment superbe

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
je me permet de upper ce topic pour demander un conseil!
je possede une lonestar sur laquelle j'aimerait remplacer le humbucker par un single coil pour retrouver la VRAIE sonorité strat! quel micro assez proche de l'esprit des tex-mex me conseillerai vous ? car je narrive pas a trouver de tex mex individuel ils ne se vendent qu'en set... merci d'avance!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, roadhouse, lonestar, highway, one, les, avance, strat, bonjour



+