Doigts qui colle aux cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , voila j'ai un petit problème , je suis en train d'apprendre les technique et base des solo et je suis pour l'instant sur le solo ( de l'intro ) de fade to black. Jusqu'à la tt va bien sauf quand je joue une case de la troisième corde du bas par exemple ( oui je connais pas encore les noms bravo ) et que ensuite je doit jouer sur d'autre corde que celle si , quand je relâche la prétion de la troisième corde pour passer au suivante , la corde reste collé a mon doigt et lâche un son mais alors désagréable a souhait ! Surtout quand on est en réglage " Métal ".

J'espère que vous voyez de quoi je veut parler car ces vraiment désagréable ! Je post ici dans l'intention de savoir si cella viens de moi , car j'ai essayé de jouer sans la fait vibrer mais impossible ! Ou alr si ça viens de la guitare.. J'attend vos conseils

Ps: j'ai un Squier Stratocaster.

Merci bump



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Soit tes cordes sont dégueulasses et poisseuses et collent aux doigts de façon anormal. Soit c'est un coup a prendre dans ton jeu pour que ça soit plus propre. Auquel cas ça vient avec l'entrainement. icon_redface

Merci de ta réponse !

Mes cordes sont casi-neuve. Enfaite j'ai bien regardé ces la troisieme corde en partant du bas qui me pose principalement problème ( les autres le font un peu moin fort )

Par exemple quand je doit jouer vite ex :

---12--------------12-- ( j'ai écrit nimporte quoi )
------13------13-------
----------14-----------
-----------------------
-----------------------
-----------------------

b quand je fait le 14 sur la troisième corde et que je joue le reste vite , la corde 14 continu a résonner mais a vide , enfaite quand j'appuie ca fait la case 14 mais quand j'enlève mon doigt la corde viens avec et résonne quasiment a vide !

Enfin voila si quelqu'un a une technique pour ce genre de problème je suis prenneur !

Merci

problème de technique , sa m'arrive défois aussi hammer

Arf oki ^^

Merci de ta réponse, il me reste visiblement qu'une chose a faire , l'entrainement ^^

Merci a vous bne soirée

**lu**

Petit causeur
17 messages
J'sais pas si j'ai bien compris ton ptit problème mais je crois que ça m'est déjà arrivé xD
Quand je faisais des bends par exemple en retirant mes doigts j'accrochais la corde avec le bout du doigts à la limite de l'ongle [et ça m'arrivait que pour les solos] Du coup je devais modifier l'inclinaison disons (hum c'est assez difficile à expliquer icon_redface) enfin bon ...

C'est ptet la position du doigts qui joue selon la morphologie des mains nan ?
Enfin j'sais pas, c'est une hypothèse ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En gros, vous crochetez la corde en retirant le doigt, car vous ne le soulevez pas en hauteur par rapport au manche, mais vous le faites juste glisser vers le bas. Je sais, ça m'arrive. icon_cheesygrin

Re , J'ai essayé vraiment dans tt les sens doucement , je m'applique et ça fait tjr , tin tin tin tin tin BOOIIINNNGGGGG , tin tin tin tin BOOIINNNGG !! vraiment ces usant ^^

Fin bon je vais m'entrainer en espérant que ça s'améliore avec le temps ^^

Enfin voila a oui et j'en profite , si vous avez des exercice pour amélioré ca fluidité ou sa rapidité pour les solo je suis preneur !!

Merci

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour éviter ce genre de truc, il y a une petite méthode :


En gros, il faut faire un palm mute sur la corde au moment où tu vas lâcher le doigt pour jouer une autre note. Ainsi, elle sonnera peut-être, mais moins fort, un palm mute quoi...
Après, tu peux aussi laisser ton doigt (qui vient de jouer la note) sur la corde, sans fretter, mais il va étouffer le son.

Bon, c'est juste un petit "truc", pas vraiment infaillible(et pas très pro, même si, en sweeping, pas mal de pro le font). Le mieux est encore d'être très propre dans son jeu, ça... pas de miracle. Faut jouer.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas de miracle, il faut des exercices, de l'entrainement pour bien maitriser la technique.
Tu peux aussi te mettre du talc sur les mains avant de jouer, ça fait un peu de poussière, mais ça facilite le jeu rapide ! wink
Sinon je ne vois rien d'autre.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
bin c'est peut-être parce que tu appuies trop fort sur les cordes, et quand tu relâches, la corde vient avec et ça fait un son à vide comme tu dis.. Aussi quand tu commences à avoir de la corne au bout des doigts ça le fait moins qu'avec des doigts tous "tendres" wink
sinon peut-être que les mains moites peuvent faire ce genre de truc. moi ça m'arrive de faire un bend, et que la corde glisse sous les doigts et ça fait un gros CHTOIIIIING très moche icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tout ça ce n'est que le manque de maitrise de la technique, alors il faut bosser les p'tits gars !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Merci de vos conseils a tousse , je prend note !!

Pour la corne je bosse sur les chantier j'ai pourtant les doigt dure ^^ tien sa me rappel une phrase de colombo ça ^^

Enfin bref si vous avez des exercices sympa a me conseiller n'hésitez pas !! Ou même des solo sympa aussi sachant que j'ai 6 moi de gratte environ

Voila merci bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors ça va aller de mieux en mieux! 6 mois, ce n'est pas beaucoup, il te faudra juste travailler et ne pas manger de tartines de confitures en jouant!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, quand, troisi, viens, solo, sagr, les, able, jouer



+