Réglages pour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibi13630

8 messages
Bonjour cé pour demandé les réglages a peu près de l'ampli ( il s'agi d'un Marshall MG15 cdr mé donné toute vos infos mème pour un ampli différent) pour se raproché du son original.


Merci d'avance smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



bibi13630

8 messages
silvouplé nimporte kel réponse seré utile je chercheré mé donné des pistes si vs savé merci smiley-guitar smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
bibi13630
bibi13630 a écrit :
Bonjour cé pour demandé les réglages a peu près de l'ampli ( il s'agi d'un Marshall MG15 cdr mé donné toute vos infos mème pour un ampli différent) pour se raproché du son original.


Merci d'avance smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
Pour se rapprocher de quel son, tu dis rien la???

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'adore !
Déjà le titre est HYPER clair ! Et comme dit, il ne précise rien ... hum
bravo

monoboule
monoboule a écrit :
J'adore !
Déjà le titre est HYPER clair ! Et comme dit, il ne précise rien ... hum
bravo


Tout à fait ce que j'allais dire icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

bibi13630
bibi13630 a écrit :
silvouplé nimporte kel réponse seré utile je chercheré mé donné des pistes si vs savé merci smiley-guitar smiley-guitar


J'aime bien quand il dit "mé donné des pistes si vs savé merci" xD

Bin doucement les gars...
ok pour l'orthographe mais ça ne vous ai jamais arriver d'oublier de préciser vos recherche ?
Peut être est-il tête en l'air ne le descendez pas comme ça !!!
Bon il est vrai qu'a ma connaissance aucun d'entre nous n'est devin !
donc une petite précision seras la bienvenue icon_cheesygrin

ok, reprenons avec serieux cette discussion, et dis nous ce que tu recherches smile .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
effectivement on va devoir utiliser la methode de madame irma la voyante ... icon_redface

déjà là c'est le modo qui le dit ... pas de sms ça rendra ton message plus lisible endesaccord1

alors une piste pour retrouver le son original ... fait comme tout le monde fait l'âne tu aura du son icon_cheesygrin

sinon en tournant les boutons de la guitare et de l'ampli et en testant petit à petit ce qu ça donne tu en obtiendra d'autres idea

en jouant plus ou moins bien et à divers endroits tu obtiendra encore d'autres sons... icon_redface

mais faut pas desesperer en cherchant tu aura des chances de trouver icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bibi13630

8 messages
DSL TOUT LE MONDE icon_cheesygrin


pour l'orthographe dsl mais c'était un relâchement du au passage du bac français (sms-attitude)icon_cheesygrin
il est vrai et je suis dsl aussi pour l'imprescision je me ré explique:

j'ai une guitare électrique (vaut mieux :))YAMAHA
un ampli MARSHALL MG 15cdr (j'ignore si sa vous aidera )

je fait une recherche sur le réglage de l'ampli pour l'un des titres qui me semble etre l'un des plus connu "Take me Out" de Franz Ferdinand. Le morceau, je le joue très bien mais je sui bien mauvais pour le réglage de ampli .J'arrive cependant a avoir un petite piste ( fort grain aigu puissant mais limpide) mais je son n'est pas le même. Comment a votre avis je peux faire avec un tel équipement pour arriver a obtenir un son semblable a celui que l'on entend dans le morceau

PS: encore dsl mais c'est la 1° fois que je suis sur un forum smiley-guitar smiley-guitar
merci d'avance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le son que tu entends dans un enregistrement faut pas rever t'aura jamais exactement le même
on peu tellement bidouiller un son en production que c'est même pas la pene d'y peser des fois

un son ça epnds de pas mal de facteurs
l'mpli il est vrais mais aussi l'environnement sonore de l'ampli
j'explique
le même reglage utilisé dans ta chambreou en groupe peut avoir un rendu tout autre en fonction du fait que les autres couvrent ou pas certaines plages de fréquances, que la batterie couvre les petits crunchs des attaques qu la basse soit plu ou moin bien mixée our teboufer les graves... etc etc...

il y a aussi le tiran des cordes qui joue plus d'attaque mais plus bobo es doigts avec des gros tirants par exemple

il y a la guitare... faire un son chaud sur une ibanez ... à par la mette au fe jevois pas comment faire
c'est des bonnes grates mais elles ont un son froid y a ren à faire


puis il y a le guitariste ... ton attaque , l'endroit ou tu attaque , lapeche etla precision que tu met dan ton jeu vont faire qu'avec les mêmes reglages toi et moi on vas pas sortir le même son ...

maos en gros sur un ampli tuas un niveau d'entrée dans le preampli (souvent ils l'appellent gain) et un niveau de sortie de l'étage de puissance... plus le niveau de gain es fort plus tu as un son qui sature

tu a pu te rendre compteque tu as aussi une egalisation grave medium aigu ... das sa chambre pou jouer metal on peu se permetre aigus et basses à fond et mediums reduits

en groupe on t'entenbds plu du tout avec ça il faut pousser les mediums pour se faire entendre.

et il y a des positions entre à fond et à zéro...
on considere quele son naturel des amplis c'est l'égalisation vers le milieu de course des potards ... donc tu part de là et tu teste ^progressivement.
et avec differens reglages sur ta grate ... oui ça prendsdu temps de se trouver son propre son mis on pourra pas tout faire pour toi désolé :)

à on avis laisse lesbasses au milieu , les mediums vers les trois quart et un peu moins d'aigus gere ton niveau de gain à l'oreille et tu evrais obtenir un truc acceptable.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bibi13630

8 messages
Un question (tu a l'air de connaitre le domaine maitre maitre
J'ai le logiciel Guitar Pro 5 et la partition "Take me out" en gp5. De plus j'ai téléchargé les bandes sons RSE ( enregistrement avec des vrais guitares, pas comme le MIDI) Si je me base sur les effets qu'il y a dans le morceau et de cette bande son ( choisi et optimisé par le créateur de la partition car (si tu conait gp5) il choisi le type de guitare l'effet "overdrive","...."). GP5 permet en plus d'écouter la guitare avec l'effet voulu " à vide". Pense tu que c'est un bonne méthode ?

Merci aussi pour tous ces renseignements (faut dire j'ai fait + de 7 ans de classique donc l'éléctrique hum hum )




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, ampli, demand, les, peu, agi, marshall, cdr, bonjour



+