Plaque Strat'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je me suis toujours posé la question de pourquoi certains artistes (dont Hendrix) et guitaristes amateurs retiraient la plaque au dos de la stratocaster, souvent blanche... hum

A quoi cela sert-il ? ^^

wink



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, derrière cette plaque, il y a l'électronique des potards, si j'me goure pas.
Y en a beaucoup qui la retire, d'autres qui la change.
Maintenant pourquoi.. Surement un goût d'esthétique.
Je n'en sais rien quoi.


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non l'electricité est planquée sous le pickgard et n'est pas accessible depuis la plaque arrière

la plaque arrière des strats planque la mecanique du vibrato (surtout les ressorts)
et accessoirement les boules d'arret des cordes

et quand elles cassent, des fois, il faut demonter la plaque pour retirer la boule et c'est un rien pénible (y a plein de vis)

donc plus de plaque plus de soucis de ce coté là pour remonter une corde rapidos...

voili voilou c'est pas plus compliqué que ça.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais donc si il y a les ressort du vbrato je voudrais savoir comment on fait pour que le levier de vibrato soit plus simple a actionner (je sais pas si vous voyer se que je veux dire)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà on visse pas son vibrato à fond sinon il est bloqué en position et c'est pas forcement commode
si on aime qu'il soit fixe on peu quand mm le mettre en position bloquée
sinon on l'amène jusqu'à la position et on tourne un tour dans l'autre sens qu'il soit flotant
et on le relève quand on n a besoin
sinon il y a aussi des vis sous la plaque qui servent à la tensoin des ressorts
mais attention moins il y a de tension plus on a de chances qu'ils revienne pas pile exact en position et on joue très vite un rien faux.
on peu aussi rajouter eventuelement un ressort
sur les strats il y en a trois à l'origine et un quatrieme rigidifie un peu la chose
et pour que çe soit "facile" rien ne vaut l'entrainement ... non c'est pas facile de BIEN se servir de ce truc !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Merci pour l'info wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plaque, bonjour, voil, toujours, pos, question, pourquoi, certains, artistes



+