Accorder sa guitare électrique en bémol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais apprendre à jouer le morceau Broken wings du groupe Alter Bridge, seulement je doit accorder ma guitare sous la notation suivante ( Bb Ab Db Gb Bb Eb ) et j'ai beaucoup de difficulté à le faire, je suis allé sur différent forum où il propose plusieurs solutions pour tout accorder en bémol mais je suis débutant et j'ai du mal à comprendre comment procéder, j'éspère que vous pourrez m'éclairer la dessus. Merci à tous.



ben le top, c'est d'avoir un accordeur!! icon_cheesygrin

il te permettra d'avoir des notes bemol et #. sinon, à l'oreille, je pense qu'il faut bien connaitre le son des notes. si t'as pas d'accordeur, essaye de desacorder un poil la 1ere corde, puis, avec le systeme d'accordage (corde mi a vide avec corde la 5eme case,.....) tu devrais t'en tirer!!

mais bon, rien ne vaut un accordeur. ca coute moins de 20€ et t'en auras toujours besoin. wink
j'espere avoir repondu à ta question? hum

accordé en standart Mi la ré sol si mi
tu frette ta corde de Mi grave en 4 eme case tu accorde ta corde de "La" par rapport a ta corde de "Mi" en 4 eme case et tu continue ton accordage normalement en 5 "La" ,5 "Ré" , 4 "Sol" et 5 "Si" le "mi" va sonner en "mi bémol" et tu fini par accorder sur les harmonique ta cordes de "MI" grave...
et ton accordage est en "Mi bemol"

Merci à vous deux, j'ai un accordeur électronique (Joyo JT 20) mais je ne sais pas à quoi correspond la notation en bémol de toutes les notes sur une guitare électriques, je suis accorder en standard 6E 5A 4D 3G 2B 1E, En tout cas merci pour votre aide même si j'ai du mal à comprendre.

eidol

Artiste motivé
232 messages
Normalement sur l'accordeur tu as un bouton pour mettre en bémol, essaye il n'y en a pas beaucoup tu devrais vite trouver wink

tu l'accorde comme d'habitude, sauf qu'au lieu d'accorder la corde a vide, tu l'accorde sur la premiere frete, pour que le son de la corde de mi grave à la 1ere frette soit un mi grave, donc cette corde a vide sera un mi bémol :)
et tu continue pour chaque corde.

La technique de marshall revient au meme, mais fait attention, car il n'y a que 4demi tons d'écart entre la corde de sol et celle de si

Merci beaucoup, je viens de comprendre, je voyais pas ça comme ça, me voilà éclairé et encore une fois merci à tous.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, mol, guitare, bonjour, notation, sous, doit, seulement, bridge



+