Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai réfléchi avec un ami.

Au final vu mon utilisation de l'ampli je vais partir sur le blackstar ou le vox ac4tv.

Mais je me demande si c'est raisonnable de changer de guitare, où s'il ne vaudrait mieux pas changer les micros de la mienne et la passer chez un luthier.

Combien me coûterait un réglage complet chez un luthier de la guitare ?

Merci d'avance wink



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi je trouve ca cher je pense plus interessant de vendre celle et de prendre une classic vibe par exemple ou même juste changer d'ampli y aura déja une bonne diffénce mais essaye avec l'ampli déja et pourquoi pas des Gfs ? Comme ca tu changes le son et tu dépenses pas trop

On m'a déjà conseillé des micros seymour duncan.

Je pense que je vais changer d'ampli. En revanche pourquoi acheter une classic vibe, c'est une squier et je pense ma guitare la vaut largement...

Si je change de micros, j'en ai pour 150-200€, +300e d'ampli ce qui fait 500€.

Reste à voir le prix d'un luthier, vous l'estimez à combien pour un réglage complet de la guitare ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non, la classic vibe est au dessus de la mexico standard mais je pense que si tu changes de guitare vaut mieux prendre une classic player, le prix au luthier ca dépend

Sinon prend déja ton ampli écoute avec ta guitare actuelle, si ca te plait pas la tu peux essayer de changer les micros et au pire si ca te plait pas revendre la guitare et remttre les micros sur une classic player, pour les micros regarde du coté des fender lace sensor.

C'est vrai que le changement de micros peut attendre.

En revanche un passage chez le luthier s'avère indispensable, pour remettre en bon état les mécaniques (il y a 3 ans j'avais des cordes qui frisaient, et des vibrations du ressort à l'intérieur de la guitare).

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
L'ampli fait pas mal de changement dans le son passer d'un mg a un ht5 ou ac4 c'est une différence énorme

Oui oui, c'est pour ça que j'ai hâte icon_cheesygrin

Mais finalement j'aime beaucoup ma guitare... Les micros manquent un peu de pêche, c'est pour ça que je vais voir pour les changer. Et les mécaniques sont mal réglées, mais ça se corrige normalement chez un luthier.

j'ai hâte de pouvoir recommencer (je rentre chez moi que lundi) à jouer !!!

skyffer3 a écrit :
J'ai réfléchi avec un ami.

Au final vu mon utilisation de l'ampli je vais partir sur le blackstar ou le vox ac4tv.

Mais je me demande si c'est raisonnable de changer de guitare, où s'il ne vaudrait mieux pas changer les micros de la mienne et la passer chez un luthier.

Combien me coûterait un réglage complet chez un luthier de la guitare ?

Merci d'avance wink


Skyffer, pour le vox, en occaz', comme on a pas le droit de faire des affaires par le forum, je t'ai envoyé un Message Perso hier ! smile

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Après l'ac4 passe t'il pour du dire straits bonne question!

garrybhon j'ai vu ton MP mais j'achèterais tout le matos chez moi, et j'habite loin de Paris...
Merci quand même icon_redface

Mais vu que je garde ma guitare, rien n'empêche de viser un ampli 15W à lampes, je suis plus relax sur le budget ampli à présent.

J'ai vraiment pris la décision de pas changer de guitare. Celle que j'ai est super confortable, très esthétique (c'est mon goût violent2 ), au pire je changerais les micros selon l'avis des vendeurs.

Donc pour l'ampli j'ai plus de marge de manœuvre sur le budget...
J'attends vos conseils wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour les micros des Lace Sensor ça peut le faire

Les Silver http://www.thomann.de/fr/fender_lacesensorsil.htm en millieu et neck

Après en chevalet je sais pas comme c'est un double

Il y a tellement de choix de micros possibles, je verrai sûrement avec le vendeur selon mes goûts.

En attendant je crois que je vais d'abord acheter un bon ampli. Que me conseillez-vous, en tout lampes, pour jouer chez soi ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
attention au conseils des vendeurs qui "parfois" sont bien moins techniques que nous forumeurs,car le gars peut "professionnellement" te refourger du matos qu'il a en stock,pretextant que c'est le top du top.
maintenant a toi de voir

au passage un tres bon ampli lampes puissant et pas tres cher,relativement polyvalent,dur a trouver mais......hugues et kettner 25th anniversaire. excellent!!!!!!

Ok je vois icon_redface

Mais alors comment savoir quels micros choisir chers forumeurs ? icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je pense t'orienter vers le bon choix avec les 3 micros seymour duncan que je t'ai suggeré,as tu eu d'autres propositions????
si mon choix avait ete une heresie,on me serait vite tombé dessus
attends un peu voir si on te suggere autre chose

mais rapport qualite prix seymour duncan n'est pas specialement donné mais c'est vraiment du bon,tu ne reconnaitras pas ta guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, changer, guitare, aime, ibanez, par, investir



+