Orange rocker 30 H + Gibson Sg Angus young

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,Je possède actuellement une Gibson Sg Angus young Signature, et j'aurais aimez acheter un orange rocker 30 H + un baffle orange PPC 412.Je n'est jamais pu essayer ma guitare dessus, donc: -Est-ce que ampli/guitare vont bien sonné avec cette configuration ( j'ai pu lire qu'avec ce rocker 30, le résultat dépendant beaucoup de la guitare utilisé).
-Ensuite je l'utiliserais pour faire des salles De quelque centaine de personne, sa puissance est-elle suffisante? J'ai moyen de le booster avec un shure sm 57 mais je veux dire a-t-il beaucoup de patate? Pasque pour le même prix chez certain concurent en tous lampe ont à du 50/100w ,donc est-ce que ce 30w cache bien son jeu?^^
-Et puis si quelqu'un à déjà acheter du orange sur dv247,est-ce que tous s'est bien passé?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour le orange il faut le tester car il a un grain particulier mais t'en fait pas la puissance tu l'ora mais apparement tu es fan de angus lui il utilise des marshall

Angus à commencé avec du orange quand il était plus jeune wink Et angus utilise des Marshall qui ne sont plus fabriqué, en plus je ne veux pas de marshall, trop de bouton pour moi, j'ai eu l'occasion d'entendre une fois le rocker 30 dans un magasin,5 bouton, très simple à réglé et un son qui m'a rendu fous. Ok j'adore angus mais je ne cherche pas à le copier, sa signature sonne vraiment bien s'est pour ça que je l'est, après j'adore le son british d'orange, je l'est préféré à la dernière gamme tout lampe marshall, mais j'ai entendu le rocker 30 avec une notre guitare qu'une sg, je voudrais savoir si la sg s'entend bien avec le rocker 30 quoi^^ Pasque j'ai pu lire que le top avec cette ampli c'etait d'avoir une fender...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah alors retourne dans ce magasin avec ta guitare pour l'essayer et pour info angus a utiliser un ampli orange qui était un combo pour débuter la guitare

u_u Très malin si l'ampli y serait toujours je viendrais pas poser de question sur le forum.Et c'est ce que j'est dit angus utilisait orange pour débuter, mais de toute façon la question est pas la, j'ai aimé le grain d'orange, le crunch me plaisait beaucoup, et orange dépasse marshall d'après moi, Mes question était juste:

- Niveau puissance, ce 30w en a-til dans le ventre? (car chez marshall au même prix s'est 50w)
-J'ai entendu dire que cette ampli sonnait plus ou moins bien suivant les guitares, donc est-ce que la mienne est bien approprié? (Gibson sg Angus young Signature)
-Question déjà posé mais s'en vraiment de réponse, dv247 , en 1 mot, fiable ou pas?

Merci Beaucoup

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dv 247 fiable après pour le reste je peux pas répondre

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Je pense qu'avec une SG ça peux largement le faire icon_redface après le mieux serait que tu essaye mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple :s

etigau, on parle ici d'un 30w a lampes qui vaut largement du 120w transistor c'est deja enorme tu le poussera deja rarement au dessus de 3/12, sinon orange sur cette ampli a beaucoup misé sur le son clair qui est excellent tu n'aura aucun effet surperflue du type reverb tremolo chorus qui feront augmenter le prix niveau son tu ne pourra sans doute pas trouvé mieux.

Néamoins cherchant aussi des info sur cet ampli je pose aussi mes questions, avec quelle guitare cettte ampli sonnerai le mieux Gibson sg standard ou Explorer Standard, sa distorsion necessite t elle des pedales pour etre boosté, la disto est elle plus typé blues ou rock ou autre...

voila pour moi.

30 watts à lampes, ça suffit pour pas mal de trucs^^
Si tu es tout le temps repiqué, le 4x12 est même superflu, tu peux te "contenter" d'un 2x12 : avec des Celestion V30 dedans, il y a un gros Headroom. 4x12 c'est vraiment encombrant et pas très utile (même si le fait de pouvoir poser la tête dessus sans que ça déborde est appréciable).

Si tu aimes le grain Orange et que tu sens bien ces amplis, tu fais bien de te lancer. Une SG dans un Orange, ça sonne smile_cool
ps : fais gaffe à l'orthographe wink
pps : fais gaffe aux disponibilités sur dv247, ne commande QUE si il y a écrit "en stock", et pas "disponible sous xx à xx jours"...

Salut tous le monde je déterre mon topic car il intéressera peut être des gens...
J'ai commandé mon ampli sur dv247 (aucun soucis), et pour ma question de couplage gibson sg/rocker 30, il y a pas photo ça déchire! Je règle l'ampli avec très peu d'aigüe, les micros de ma sg font le reste. J'ai essayer mon ampli avec une guitare Dean flying V (guitare à 500€ tout de même), autant dire que ça n'avais rien avoir. Le son clean était sans prétention, la saturation beaucoup plus brouillon, moins dynamique...Donc effectivement le couplage est important.Avec ma sg, le clean est superbe (en micro manche), la reverb ne manque pas, et le dirty est incroyable :p
Au niveau de la puissance sonore, j'ai fais un concert dans une salle de 500 personne il y a peu de temps, je ne dépassais pas les 3/10 du bouton de volume, donc c'est un monstre ^^
Voilou, pour la question d'axl, je pense qu'une explorer doit envoyer en son saturé, mais il faudrait essayer wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Et angus utilise des Marshall qui ne sont plus fabriqué, en plus je ne veux pas de marshall, trop de bouton pour moi,"
Le JTM45 est toujours fabriqué et c'est très loins d'être une usine à gaz. C'est pas un rectifier quand même. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, bien, guitare, -ce, Gibson, gibson, rocker, angus, beaucoup



+