Demande de conseils pour batterie ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voila mon "problème" ^^ je suis tout d'abord guitariste ^^ mais je m'intéresse aussi a la batterie :) et je voudrait faire de la batterie en "second instrument" (tout en gardant la guitare en 1er icon_cheesygrin) seulement voila... je suis en appartement... et mes parents ne sont pas spécialement d'accord pour une batterie... alors oui je sais beaucoup me diront "il y a toujours les batteries électroniques" je suis d'accord mais ça ne m'emballe pas trop... même pas du tout...

Alors voila ma question, y a-t-il moyen de réduire le son ainsi que de minimiser les vibrations afin de pourvoir avoir une batterie acoustique en appartement ? :)

Merci d'avance :)



tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
Alors voila ma question, y a-t-il moyen de réduire le son ainsi que de minimiser les vibrations afin de pourvoir avoir une batterie acoustique en appartement ? :)


Je crois que c'est une utopie ...
Sourdine et compagnie vont te gâcher le plaisir à la longue ... puis même avec toute les précautions il y aura toujours un con pour venir se plaindre à partir du moment ou il savent que tu as une batterie (t'as pas fini d'en voir surtout si tu débutes).

En appartement: électronique + casque, je vois pas d'autre alternative. Sauf si tu va jouer dans une cave ou un box (ou autre lieu adéquat).

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Je suis dans la meme situation que Juju, je suis guitariste, mais je m'interesse a la batterie...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien prends de place une batterie millenium MX500 acoustique, elle a une caisse claire, 2 toms, 1 floor tom, une grosse caisse, deux cymbales + une charleston
Et aussi, la question du bruit, est-ce que dans une petite piece ca sera pas trop assourdissant ? sinon pour les voisins, j'aurai pas de probleme.
en fait j'arrive pas a immaginer le bruit d'une batterie, parce que j'en ai jamais entendu une... enfin oui, celle de Lars Ulrich y'a 15 jours, mais y'avais un ampli icon_cheesygrin
Désolé d'utiliser ton sujet Juju76, mais ca servait a rien d'en faire un pareil juste au dessus de celui la icon_redface
merci d'avance

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien prends de place une batterie millenium MX500 acoustique, elle a une caisse claire, 2 toms, 1 floor tom, une grosse caisse, deux cymbales + une charleston

Un peu plus de 2 m² mais tout dépend de la façon dont tu disposera les éléments.


 Citation :
Et aussi, la question du bruit, est-ce que dans une petite piece ca sera pas trop assourdissant ?

Ça dépend de ta frappe et des cloisons de la pièce: si ta pièce est vide, ça va raisonner (tu va déguster)

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Ma piece est pleine, et pleine a craquer si la batterie passe icon_cheesygrin

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Arf...

Il faudrait donc que j'essaye de trouver un garage pas trop cher ou une connerie du genre :/
En fait j'ai déjà essayer les batterie électroniques ^^ et je n'aime pas :s donc y'a plus qu'a trouver un lieu pour en faire ^^

PS: pas de problème Hipnotize icon_cheesygrin

tam'

Artiste motivé
234 messages
Bah sinon reste toujours la possibilité de louer un local équiper d'une batterie pour aller jouer sans déranger. T'achète pas de kits, c'est peut être mieux surtout si tu es pas sûre de continuer.
Sinon regarde les annonces (Oazik.com par exemple) j'ai déjà vu des batteurs dans le même cas qui toi qui recherchent d'autre batteurs pour co-financer un local équiper pour jouer.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Hum pas bête ça j'y avait pas penser ^^ merci de l'info :) je vais aller y faire un tour ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi j'ai trouver une technique toute bizarre c'est que j'apprend comme ça avec mes baguettes sur internet et je frappe sur des objets qui correspondent chacun a une partie de la batterie et deux fois par semaines je vais dans un studio de répetition pour jouer de la vraie batterie


 Citation :
moi tout simplement je joue chez moi et j'emmerde mes voisins!! (qui ont faillis apellés les flic deux fois) en plus mon frère est a la guitare electrique en meme temps icon_cheesygrin smiley-guitar

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Les gens aujourd'hui sont de moins en moins tolérent ... moi par exemple, j'habite dans un petit village, j'ai bien insonoriser la pièce tout. A trois mètres de la maison on entend plus rien... bah non sa lur suffit pas! sad le simple fait que des voisins connaissent l'existance de ma batterie sa commence à se plaindre ... sad

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
le simple fait que des voisins connaissent l'existance de ma batterie sa commence à se plaindre


Mais oui !!
Incroyable ça, c'est partout pareil. La clandestinité j'vous dit ... on est plus pénard nul part !

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Aujourd'hui faire de la batterie c'est limite à la même échelle que brûler la voiture d'un voisin... sad

Les sourdines c'est pas cher et ça peut éventuellement être pratique.
Ou tu attends que tes parents aillent faire les courses et tu joues a fond.
Tu peux aussi essayer de jouer pas trop fort en évitant ta Crash ^^
Peace & Drum !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, tout, alors, voila, accord, appartement, les, seulement, guitare



+