Vibrato coincé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

superlama

1 message
Bonjour à tous, je suis en grande panique: mon vibrato stick est coincé dans mon chevalet de statocaster! Je ne sais pas comment j'ai fais, pourtant je n'ai pas forcé, mais j'ai du le mettre de travers au depart en le vissant, et ça a bloqué plus tot que d'habitude et impossible de le sortir maintenant. Je peux le faire tourner d'environ 90° mais ça bloque des deux côté très fort (impossible de tourner plus à part en forcant comme un bourrin).

Que dois je faire? Si je vire mes cordes est ce que je pourrais enlever mon chevalet (je ne vois pas bien comment il est maintenu, et je n'ai jamais changé mes cordes jusque là). Pour après tenter des truc en ne risquant pas la vie de toute ma guitare?

Aidez moi SVP, tous conseils sont bons à prendre, je suis dégouté j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux et voilà que je risque de la casser parce que j'ai pas visé juste!

Merci d'avance... endesaccord3



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
si vraiment tu tiens a ton bloc de vibrato.


j'ai une solution, tu disque ta tige de vibrato a fleur (oui il vaudrait mieux démonter le bloc)

puis tu perce dans le restant de ta tige, tu taraude, et tu le sort avec une autre vis.

bon il faut etre et bricoleur, et avoir le matos.

de toute facon si tu force le pas de vis va casser et tu devra faire la meme operation.

j'ai réalisé cette opération sur un bivrato qui avait cassé personellement.


PS pour ton probleme tu as du effectivement le visser de travers OU tu as une tige de vibrato qui n'est pas adaptée (pas le bon pas de vis, pas le bon diametre).

pour rappel le vibrato doit se visser sans aucune force, le miens se balance dans son axe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, vibrato, faire, tourner, impossible, comment, chevalet, des, cordes



+