dechiffrer un solo (pink floyd)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

bon, je me mets enfin aux solos, histoire d'ameliorer mon jeu et de progresser.

ce matin, en entendant Pink floyd à la radio, je me suis dit "tiens, je vais essayer de la jouer".
il s'agit de la chanson tres connue, "another brick in the wall".

pour le couplet, ca va, pas trop dur. viens alors le solo. waoaaawww!!
j'ai regardé sur youtube car c'est, pour moi la meilleure facon de visualiser les notes........mais , quand ca va trop vite, aie aie aie!

alors, je me suis aidé de la tablature sur abctabs (là encore, aucune partoch n'est semblable)mais dejà, j'espere que la description est bonne sinon, je vais mal l'apprendre.

mais , bien que j'arrive à peu pres a dechiffrer une tabs (avec les differents symboles: bend pull -off notamment), je trouve tres galere ce dechiffrage!
le mieux, je pense, ce serait d'avoir quelqu'un en face qui me la decortique.

j'aimerais savoir comment vous faites,vous?

ps: si la fonction ralenti existait sur youtube,.............. ce serait trop cool!! icon_cheesygrin



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
prends guitar pro, partitions mieux faite et simulateur de jeu ...

jorfait
jorfait a écrit :
prends guitar pro, partitions mieux faite et simulateur de jeu ...


le seul probleme: c'est payant!
alors je vais me contenter de youtube! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est dommage parce que c'est un excellent outil pour apprendre la guitare.
Sinon tu peux enregistrer "Youtube" dans ton ordi avec "Audacity" qui est gratuit lui.
Après tu peux régler la vitesse de lecture très facilement pour décortiquer toutes les parties du morceau.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bande de malhonnêtes! Signé David Gilmour

tutur21823

Petit causeur
26 messages
Salut !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/another+brick+in+the+wall+solo/video...

Les vidéos de ce mec sont vraiment sympas, les explications sont simples, je pense que ça va t'aider wink !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
juste vous avez pas remarquer que pour son solo il s'attaque a un solo du maître des solos moi je te conseillerais de d'abord en faire d'autre avant moi mon réelle premier solo que j'ai appris c'est stairway to heaven de led zep et ça va au bout de 15 minutes par jour a le faire quand t'es débutants il passera niquel en une semaine

merci pour votre aide.

mais, en fait, j'ai laissé tombé pour l'instant car je bosse le solo de Hey joe. en effet, j'ai commencé a apprendre cette chanson (intro, coulet....mais le couplet, je dois mieux le bosser pour arriver a le faire sonner un peu à la Jimi)alors plutot que de m'eparpiller, je prefere bosser une chanson integralement. j'ai trouve un gars, sur youtube, qui decortique bien le solo d'hendrix. dans qq temps, je devrais le jouer.

merci tutur pour le lien. en effet, j'ai deja vu, recemment, ce gars, sur youtube, il dechirre. justement, j'avais vu qu'il expliquait la chanson de Pink floyd mais le solo, il le detaillait pas.


en tout cas, merci à vous d'avoir repondu.


au boulot maitenant, !! lol


ca va viendre........lol

Prends TuxGuitar , c'est Guitar Pro 5 mais en version gratuite et avec un design amélioré :)
Il lit les tablatures au format gp ; gp3 ; gp4 ; gp5 ; ptb et tb !

matrak a écrit :
Prends TuxGuitar , c'est Guitar Pro 5 mais en version gratuit et avec un design amélioré :)
Il lit les tablatures au format gp ; gp3 ; gp4 ; gp5 ; ptb et tb !


merci à toi!
des que je rentre de vacance, je le telecharge! bravo

Mais de rien , si tu as besoin de conseils sur le logiciels , MP moi :)

merci!
je rentre dimanche, donc la semaine prochaine, si je galere, je te contacte!

sinon,j'espere l'apprendre vite car ce serait mon 1er vrai solo! lol

mais là, je n'ai qu'une folk pour jouer et sans pan coupé.........bonjour la galere, pour les bends nottament... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : aie, trop, les, alors, tres, solo, vais, serait, dechiffrer



+