poncer une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut je me suis mis en tete depuis quelque jour de relooker ma guitare et je voudrais commencer par la poncer pour enlever la peinture mais je suis pas sur que la guitare ne craigne rien donc je voudrai votre avis et aussi que faut-il que j'utilise du papier de verre (quel grain) ou meme une ponceuse électrique.

merci d'avance guitare killer



m-t

Simple: Tu commence par du gros grain, et tu finis par du grin fin. Ponceuse électrique oublie. Ensuite si tu fait une nouvelle peinture ou une nouvelle teinture, quand le poncage est fini, tu passes une première couche de peinture ou de teinture, tu attends que ça sèche, tu ponce, tu passes une deuxième couche, tu ponce etc... jusqu'à ce que ça te satisfait, et tu fait pareil pour le vernis mais il faudrait mettre 12 couche environ pour ce dernier. Voilà, ++! Mais attends l'avis des autres avant de faire comme je t'ai dis!

macapri

Petit causeur
33 messages
si tu ne teinte pas le bois,et que tu fais simplement une couleur,à ta place je poncerais juste au 400,sans appuier de trop pour ne pas faire de grosse griff,et que le tout soit uniforme,après avoir bien dégraissais la surface je repeindrais directement dessus,sinon tu vas te faire ch*er pour rien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu sais te servir correctemt d'une ponceuse sans creuser le bois y a ps de soucis
si tu n'en a jamais utlisé oublie.
et quand tu attends le bois ponce dans le sens des fibres surtout tu evitera d'en arracher des bouts.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
okk' ça devrait le faire j'ai déja fait ça sur un skate et vu que c'est de l'érable ça devrait le faire

macapri

Petit causeur
33 messages
si tu fais une peinture ne t'embête pas à la ramener jusqu'au bois,je dis ça je dis rien,mais je vais rigolet lorsque tu diras,le bois pompe la peinture et il y as plein de petit picots wink

darnne a

2 messages
Bonsoir,
Je suis intéressée par toute réponse utiles aussi, ma vieille guitare en bois d'érable a besoin d'un coup de neuf mais je ne veux pas l’abîmer non plus , c'est un héritage.

darnne a

2 messages
J'ai oublier de mentionner que j'ai déjà visiter un site sur les ponceuse : https://meilleurtest.fr/comparatif-ponceuse/ , ils proposent de bon produits et conseils mais des avis en plus c'est toujours mieux smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Personnellement, c'est à adapter en fonction des cas,
mais pour moi, une guitare ça se rénove pas.

Une guitare qui a vécu,
qui sest naturellemnt usée,
au contact du musicien, de la scène et des années,
ya rien de plus beau.

à voir en fonction des cas bien sûr.

Et si la guitare a de la valeur,
en la rénovant, tu perds tout.

lova that 1 membre aime ça

le_guitariste

Petit causeur
2 photos
14 messages
Parfois un petit tour chez un luthier est le meilleur choix.
La peinture, le vernis jouent sur la sonorité (même sur une solid body)....
Les célèbres violons Stradivarius étaient des merveilles. Ils ont été copiés sans jamais les égaler. Le seul "ingrédient" que personne n'arivait à reproduire était le vernis !
Pour ce qui est de poncer le bois, même si l'électroportatif semble bien (moins de fatigue, plus rapide), c'est également le meilleur moyen d'endommager à jamais l'instrument !
Une guitare à 200€, c'est énervant, mais il n'y a pas mort d'homme, en revanche, une guitare de valeur, ce serait ballot !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ma vieille guitare en bois d'érable a besoin d'un coup de neuf mais je ne veux pas l’abîmer non plus , c'est un héritage.

tu veux pas nous poster une photo?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, poncer, mis, tete, depuis, quelque, jour, relooker, voudrais



+