débuts au violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bonjour,
j'ai fait l'achat d'un violon d'étude correct. J'ai été surpris à la réception (c'était par le web) de voir que le chevalet n'était pas positionné. Je l'ai mis après avoir consulté les infos nécessaires sur le net.
Mon second problème m'inquiète davantage: lorsque je veux tourner les chevilles pour l'accordage, 3 d'entre elles ne se "bloquent" pas, elles reviennent à la tension initiale; impossible donc de mettre les trois cordes correspondantes plus aigües. Seule la cheville correspondant au La se comporte correctement et j'ai donc réussi à l'accorder.
Je suis guitariste expérimenté et joue divers autres instruments dont le piano. J'ai consulté plusieurs sites et plusieurs forums avant d'écrire ce message. Pour toutes ces raisons, merci de m'épargner les éternels "le violon, c'est difficile", "il te faut un prof" etc. et de ne répondre que si vous saisissez bien mon soucis et avez une solution ou un embryon de solution.
Pour l'heure, je laisse les cordes se faire à leur nouvelle tension sur le chevalet en espérant que je pourrai encore tirer dessus demain...
merci d'avance pour vos réponses.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sujet en double, je verrouille celui-ci

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, violon, tait, solution, merci, tension, chevalet, elles, donc



+