besoin d'aide pr techniques (main droite) guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt à tous. Alors voila, ça fait plusieurs années que j'ai commencé la guitare, je prenais des cours, et là j'ai arreté. J'ai fait essentiellement du classique ou autres morceaux avec partition. J'ai quand meme une certaine expérience e matière de guitare.
Mais j'aimerais savoir, comment apprendre à jouer, hummm, les accompagnements, comme par exemple sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ZPo9DMp2HZc .
Parceque je fais ces temps ci beaucoup de reprises de chansons, et je n'ai pas vraiment la technique pr jouer comme sur la vidéo que je vous ai donnée. Je me débrouille, ça lfait bien, mais je ne suis pas totalement satisfaite.
Par exemple pr étouffer les notes avec la main droite, et autres techniques.
Voila 2 autres vidéos, cette fois avec médiator http://www.youtube.com/watch?v=F0xI40QWtkI&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=KuqSvLmtzFA&feature=related .
Le plus souvent qd on regarde les vidéos sur youtube de ce genre, les personnes ont appris par eux memes, et je voudrais qques conseils pr arriver à jouer ces rythmes que l'on retrouve le plus souvent ds les chansons. (surtt le washer)
(jespère avoir été claire :s)
Merci bcp d'avance wink icon_cheesygrin



Tu as trouver les accord?

heum oui, en tete je les ai pas, mais quand je regarde la vidéo je sais quels accords il joue (je connais pas leur nom par contre). Mais ce n'est pas tant les accords que je veux connaitre,au delà des accords, cest surtout la technique. tu vois ske jvx dire? sad en fait, je voudrais savoir comment bouger la main droite. Par exemple sur la 3è vidéo, la technique quele utilise, on trouve ça souvent ds les morceaux de musique, et ds les vidéos de gens jouant sur youtube. Et j'aimerais quelques tuyaux pr réussir. LEs vidéos ne sont que des exemples, pr montrer un peu ce que je souhaiterais savoir.

personne pr maider, me donner quelques tuyaux pr le jeu d la main droite avec médiator? sad

glokss a écrit :
Slt à tous. Alors voila, ça fait plusieurs années que j'ai commencé la guitare, je prenais des cours, et là j'ai arreté. J'ai fait essentiellement du classique ou autres morceaux avec partition. J'ai quand meme une certaine expérience e matière de guitare.
Mais j'aimerais savoir, comment apprendre à jouer, hummm, les accompagnements, comme par exemple sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ZPo9DMp2HZc .
Parceque je fais ces temps ci beaucoup de reprises de chansons, et je n'ai pas vraiment la technique pr jouer comme sur la vidéo que je vous ai donnée. Je me débrouille, ça lfait bien, mais je ne suis pas totalement satisfaite.
Par exemple pr étouffer les notes avec la main droite, et autres techniques.
Voila 2 autres vidéos, cette fois avec médiator http://www.youtube.com/watch?v=F0xI40QWtkI&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=KuqSvLmtzFA&feature=related .
Le plus souvent qd on regarde les vidéos sur youtube de ce genre, les personnes ont appris par eux memes, et je voudrais qques conseils pr arriver à jouer ces rythmes que l'on retrouve le plus souvent ds les chansons. (surtt le washer)
(jespère avoir été claire :s)
Merci bcp d'avance wink icon_cheesygrin


C'est pour bloquer les cordes avec la main droite ton probleme ? Comme au début de la 2e video ? Ben si c'est ça c'est facile. Faut que tu poses la paume de ta main au niveau du chevalet de ta guitare. Ca va étouffer les notes. Ca s'appelle le palm mute.

Et dans la derniere video au début quand elle fait le fa (le barré à la premiere case) c'est avec la main gauche qu'elle bloque les cordes. (pareil dans la 1ère d'ailleurs)

Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir désolé si ça l'était pas^^' mais si c'était ça j'espère que c'était clair wink

slt, merci pr ta rpse.
Ben pr la technique du palm mute, après avoir cherché javais trouvé, mais j'essaye et ça rend pas vraiment pareil, peut etre parceque il avait branché sa guitare ds la vidéo. Il me faut plus d'entrainement je pense, parceque la manière dont je le fais ne me satisfait pas entièrement :p
Dc merci pr ton aide, et sinon je voulais savoir aussi, par rapport à la 1ere vidéo, de quelle manière il "wash". Heum, chez moi cest comme ça quon appelle ça, la façon dont il joue avec sa main droite, en faisant monter et descendre. (Dailleurs si tu pouvais me dire le nom exacte pr parler de ça stp.. ^^' ). Parceque il le fait d'une certaine manière, ds bcp de chansons je retrouve ce style là de main droite, et je n'arrive pas à le faire.
C'est ce que j'aimerais savoir.
Ou sinon, si tu ne sais pas toi non plus, ben tu px toujours me dire (si tu sais bien sure) comment jouer à la main droite, quels sont les mouvements, que l'on retrouve ds les chansons (ils se ressemblent souvent). Merci bcp (jespère a voir été claire moi aussi)

glokss a écrit :
Ben pr la technique du palm mute, après avoir cherché javais trouvé, mais j'essaye et ça rend pas vraiment pareil, peut etre parceque il avait branché sa guitare ds la vidéo . Il me faut plus d'entrainement je pense, parceque la manière dont je le fais ne me satisfait pas entièrement :p


lol non c'est pas ça dans la deuxieme video elle le fait aussi pourtant elle est en pleine herbe ça m'étonnerait qu'elle soit branchée^^. Mais je sais pas comment tu fais toi. Faut pas que ta main soit trop sur les cordes aussi. Vraiment posée sur le chevalet et touche pas trop les cordes sinon t'étouffes complètement le son. Je dirais moitié paume de main sur les cordes et l'autre moitié sur le chevalet.

Ensuite pour le "wash" comme tu dis bah je sais pas comment ça s'appelles^^' Je dirais l'aller-retour mais pas sur. Si tu veux savoir comment il fait ce *tchak* là quand il joue. Ben là c'est pas question de main droite. C'est avec la main gauche tu bloques les cordes. En gros t'appuies pas sur le manche tu relâches la force de ta main droite histoire que ta main soit posée sur les cordes.

Voilà en espérant que ça t'aides.

Hmmm là comme ça cest un peu dur à comprendre, lol, mais jpense avoir un peu saisi.

Pr la main gauche en fait, quand je joue les notes, je fais la pression et je relache? (Parceque comme je fais pr bloquer les cordes ak la main gauche?) Je vois ça souvent quand les gens jouent. Cest bien ce que tas voulu me dire? Et la main droite, je fais le famueux palm mute?

Et en fait, jviens de mapercevoir que javais pas mis la vidéo que jvoulais en lien pr lhistoire du palm mute: http://www.dailymotion.com/relevance/search/asa+360+%C2%B0/video/x5nvnv_360-asa-... Pr lhistoire du palm mute je te parlais de cette vidéo de Asa 360°.

Et en fait, jfais le palm mute, mais je trouve que ça rend pas super bien. Et cest pr ça que je tai parlé du branchement de la gutiare. c2tait par rapprot à la vidéo que jviens de te donner ^^'.
Mais je pense que moi ça rend pas super parceque je nai pas le mouvement de la main droite, tu sais "haut-bas" comme ça: ↓↑↓↑.. Tu me suis? hum
En fait cest ce que je veux savoir surtt.
Dc est ce que tu saurais me dire le mouvement de ces vidéos?: http://www.dailymotion.com/relevance/search/asa+360+%C2%B0/video/x5nvnv_360-asa-... Ou mxpliké comment jouer si tu sais. love

(Dslée je métais un peu embrouillée ak toutes les vidéos, come ça fait un moment que javais posté. PR faire plus simple, je finis de parler du cas de Asa et ensuite je te redemanderai pr les autres vidéos parceque jai kkesp tites questions icon_redface )
merci maitre

Ah okay haut bas haut bas aller-retour quoi^^ Là c'est avec le poignet. Faut relâcher ton poignet faut qu'il soit souple. Bon je suis pas prof, mais je pense déjà que toi tu gratte que vers le bas. Alors entraîne toi à gratter vers le haut aussi. Et une fois que t'arrives vers le haut tu combines les deux tu fais des aller retour. Et là dans cette video c'est un peu plus dur parce que c'est pas un aller-retour régulier. A un moment comme tu peux le voir il gratte deux fois vers le haut. En plus il fait un léger palm mute et il bloque avec la main gauche aussi à des moments^^ Donc plus dur. Mais écoutes attentivement tu verras.

En gros c'est (selon le rythme de la chanson bien sûr) :

↓ ↓ (en palm mute)

↓ ↓ (en bloquant avec la main gauche)

↑ ↑ (normal) ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ (en palm mute au début puis après normal)

Regarde ça par rapport à la vidéo tu verras les mains du type.

Et là du coup tu me suis toi ?^^

ok merci , là cest plus clair.
avec les flèches jvais essayer, jai essayeé rapidement mais jai pas trouvé que ça coincidait, mais jme ss pas vraiment appliquée, et en fait ak la vidéo cest pas très facile a voir ses mouvements au guitariste. Mais merci jvais essayer et je reposterai, en ce moment jai pas trop le temps :s. Mais je reposterai pr te tenir au courant, parske jai dautres questions aussi ^^

Merci bcp, à ds qques jours sur ce meme topic icon_cheesygrin

C'est pas surtout au mouvement de main du guitariste que tu vas voir s'il fait de l'aller-retour. C'est en l'écoutant jouer. si un accord commence par les notes les plus aigue et va vers les plus grave. Il a joué en retour. Logique^^

_baka_ a écrit :
C'est pas surtout au mouvement de main du guitariste que tu vas voir s'il fait de l'aller-retour. C'est en l'écoutant jouer. si un accord commence par les notes les plus aigue et va vers les plus grave. Il a joué en retour. Logique^^


C'est du logique implacable , mais peut-être veut t'il savoir comment bouger sont poigner ou truc comme çà ?

*veut-elle savoir^^

Ben ouais ça doit etre ça mais je lui ai dit avant qu'il fallait avoir le poignet souple et tout mais c'est pas évident d'expliquer avec des mots...

_baka_ a écrit :
*veut-elle savoir^^

Ben ouais ça doit etre ça mais je lui ai dit avant qu'il fallait avoir le poignet souple et tout mais c'est pas évident d'expliquer avec des mots...



Va vraiment faloir que je regarde les profils avant de parler moi ^^ !

bump bump

lol merci pr la correction baka. cest pas grave aubcity violent2 lol.
nan c pas vraiment commentbouger le poignet mais plutot les "allers retours". je pense que avec de lentraienemtn et les infos de baka, je vais y arriver.

merci bcp encore wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, vid, www, autres, jouer, par, watch, guitare, voila



+