Cab polyvalent pour guitare ET basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bonjour

je cherche un cab pour aller avec ma tete d'ampli qui fait a la fois guitare et basse, est ce possible ?

je pensais prendre celui ci, équipé de deux vintage 30, supporterait il la basse ?



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

voila le lien

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
UP

je me demandais aussi, vaut il mieux prendre un cab 1*12 tres bon ou un 2*12 comme celui que j'ai mis en lien ? une tete puissante a t elle besoin de + de hp pour s'exprimer ?

en sachant que je cherche un son moderne mais souple, polyvalent, pas baveux ni criard icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/framus_fr112cb.htm
le hot 100 il est sympa? c'est un peu cher, mais c'est mieux que le harley benton et sa paire de vintage30 ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
C'est pas extra framus dans cette tranche de prix. J'ai tenté de l'ouvrir pour le passer en dos ouvert ( j'ai le 2*12 en v30), et bonjour les vis mal foutues, les œillets de ces dernières qui s'arrachent quand tu dévisses et les pas de vis foirés. Et à l'intérieur, bof, c'est pas mirobolant. Je doute que le harley benton bien que moins cher soit bcp pire. Après pour y passer une basse j'en sais trop rien.

j18

idea idea idea
slt Corey,
tu viens de me donner une idée.. icon_cheesygrin
J'ai un hartke B900 (90w avec 1 hp de 15") que je trouve un peu limite en "diffusion de son"..
Je vais brancher le 2x12 Harley Benton que tu as mis en lien (j'en ai un), voir si c'est mieux, et je te dirai comment il "prend" les sons de la basse..

Je fais l'essai ce week end au plus tard .. wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci ! ca m'arrange!! icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà si tu veux un cab qui puisse être relié à un ampli de guitare ou basse indifférent, c'est un cab de basse qu'il te faut et non un cab guitare.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
j18

funkpunk
funkpunk a écrit :
Déjà si tu veux un cab qui puisse être relié à un ampli de guitare ou basse indifférent, c'est un cab de basse qu'il te faut et non un cab guitare.


Aie ! c'est donc une c*nnerie d'essayer ça comme ça !? sad .. C'est les hp qui vont pas apprécier ?
(bjour Funkpunk wink )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si c'est pour essayé 1 fois ou 2 pas fort et pas longtemps, ça n'abimera pas les HP par contre si tu pousses le volume ou que tu joues régulièrement, c'est le décès prématuré assuré de tes HP guitares. L'inverse par contre ne pose pas de problème wink

(Salut toi !!, ça va ?)

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ok, bon ben j'en ferais une utilisation guitare exculsivement wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

corey-le-bourrin a écrit :
ok, bon ben j'en ferais une utilisation guitare exculsivement wink


icon_cheesygrin
Ben, ..., moi aussi .. icon_cheesygrin

Merci Funkpunk! wink

Une petite précision
Les HP basse on une suspension souple car les basses fréquences fond un gros déplacement de la membranes
le dome centrale lorsqu'il y en a et assez large car les basse fréquences sont retransmis par la membranes et les meduim/aiguë par le dôme...
Les HP guitare on une suspension rigide pour restituer les fréquences les plus haute possible et la membranes a besoin de revenir très rapidement a sa position de repos...
Donc un HP basse ne retransmettras pas les fréquences en dessous du seuil pour lequel il a était fabriqué
et un HP Guitare lui n'apprécieras pas du tous le traitement
au mieux il meurt lentement des suite de ces blessure et au pires sont bobinage sort de sont emplacement

HP 100 W guitare sur Ampli basse 60 W...J'ai tester, j'ai jouer , il a décédais...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'aura pas un son genial mais la soluce c'est les hp concus pour les claviers
qui descendent plus bas que les basses en frequence et qui montent allegrement assez haut pour la guitare
mais je preconise un tel machin qu'en utilisation à volume modéré à la maison ou en petit beuf volume doux
mis en voyant le prix d'un caisson de qualité pour clavier je sais pas si un petit ampli basse ferait pas aussi bien l'affaire en complement de ton matos grate

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
petzooille a écrit :
Ya un HP qui est capable de supporter les 2 : L'EVM12L!

déjà t'as vu le prix du truc ?
Réponses en fréquences de 80 hz a 7 khz...
un HP basse va en general de 30 hz a 2.5 khz donc l'electrovoice précité est pour une gratte....
le Classic prend 200 w et de BLS en prend 300
mais la puissance admissible n'est pas la réponse en fréquences...tu peut mettre un HP de 1000W s'il est fais pour une guitare il ne feras pas l'affaire pour un basse.
C'est comme mettre de l'essence dans un diesel même si il développe 200 chevaux il n'aimeras pas.

J'ai pas dit que tu avais tort (loin de la ) juste que la reponses en frequences est de 80 hz a 7 khz
et fabriquer pour les gratte...
Si Geezer B. les utilise c'est cool
mais peut etre qu'il ne descend pas en dessous de 80 hz !!(j'en sais rien moi j'analyse pas toute les fréquences quand j'écoute un morceaux) icon_cheesygrin
Maintenant un gars qui utilise une basse 5 voire 6 corde n'auras peut etre pas le bon rendu avec se genre de HP...voila
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, cab, guitare, bonjour, cherche, aller, tete, ampli, polyvalent



+