Pickgard en Alu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sumb015

Petit causeur
67 messages
Bonsoir,

je souhaiterais fabriquer mon pickgard en aluminium mais une question; si quelqu'un a deja fait des decoupes d'alu, avec quel outils les faires?



quelle type de pickguard ? strat ,Les Paul etc....
quelle épaisseur compte tu utiliser ?
j'utilise une grignoteuse jusqu'a 2mm pour degrossire puis un dremel pour la finition
et un polissage ou brossage suivant le rendue souhaiter...

sumb015

Petit causeur
67 messages
une ibanez gax 30
un alu 2mm m'irais tres bien mais pr la découpe aïe

tu peux degrossir a la scie sauteuse
une fois tes tracé fais tu coupe au plus prés en laissant une petite marge d'erreur puis tu fini a la lime douce...
la plupart du temps la plaque est protéger par un film ne l'enlève pas tans que tu ne fait pas la finition
ça éviteras les rayures difficile a polir par la suite....
j'ai pour projet un pickguard en laiton (pour aller avec l'accastillage doré)pour ma LP si ça intéresse je ferais un tuto...

sumb015

Petit causeur
67 messages
+1 pr le tuto, jpense que bcp vont le regarder

je pense pas que sa va beaucoup aider ce que je vais dire..
mais un pote a deja realisé un pickguard en alu, il a utilisé une decoupe laser grace a son boulot pi il l'a ebavuré et fait les perçages pour les vis.
et sa rend vraiment bien icon_cheesygrin

sumb015

Petit causeur
67 messages
Malheureusement pas de découpe laser au boulo

Comme je te l'ai dit plus haut a la scie sauteuse ou a la scie a métaux puis une fois l'ébauche faite tu paufine a la lime tu fais la finition au papier
image du forum

c'est mon gabarit en alu (pas fini) pour mon pickguard en laiton qui se marieras mieux avec les accastillage dorée de ma LP...

Edit: Flutte je l'ai deja dit (merdouille je radote)

sumb015

Petit causeur
67 messages
beau travail je trouve




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : alu, pickgard, faires, les, outils, quel, decoupes, des, fait



+