Problème prise jack basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yo-2b

Petit causeur
11 messages
J'espère sincerement wink Bonne journée et encore merci icon_cheesygrin



yo-2b

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

Après quelques temps sans problèmes, du moins depuis ce dernier, elle refait sa capricieuse et à le même problème, la rondelle a l'extérieur de la prise jack n'est pas fixée, et donc à fait tournée le jack lui-même en dessoudant le fil à l'intérieur. J'ai eu exactement le même problème récemment, mais j'aimerais savoir quel type de conducteur faut-il utiliser pour ressouder le fil en question. Merci d'avance.

yo-2b
yo-2b a écrit :
Bonjour,

Après quelques temps sans problèmes, du moins depuis ce dernier, elle refait sa capricieuse et à le même problème, la rondelle a l'extérieur de la prise jack n'est pas fixée , et donc à fait tournée le jack lui-même en dessoudant le fil à l'intérieur. J'ai eu exactement le même problème récemment, mais j'aimerais savoir quel type de conducteur faut-il utiliser pour ressouder le fil en question. Merci d'avance.


Je t'avais dis de bien la serrer hammer (quand tu dit pas fixée c'est quelle bouge/tourne?)

Si c'est les fils à l'interieur du cable jack ,si on ressoude à l'étain sa ne marche pas..(d'après se que j'ai déja tester icon_redface )
Si c'est les fils dans la basse c'est a l'étain en suivant un shémas.

Le plus simple c'est pas de racheter un jack? wink

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Pour répondre à tes questions :


 Citation :
quand tu dit pas fixée c'est quelle bouge/tourne?


La rondelle extérieur de la prise jack tourne en faite. Et de ce faite, elle fait tourner tout le jack ce qui a causé le dessoudage du fil dans l'électronique de la basse.


 Citation :
Le plus simple c'est pas de racheter un jack?


Et bien, est-ce que la rondelle va avec le jack en question? car visiblement la rondelle extérieur n'a pas du tout l'air de bien tenir quand je la visse :/

Non je pensse pas qu'il y est 10 000 embouts pour les jack guitare(c'est pareil pour les basses)

Vu que c'est déssoudé dans la basse à ce moment là le plus simple c'est de ressouder à l'étain. wink

Ta rondelle peut être tout simplement abimée(bien que ta basse soie neuve).Tu as déja essayer de la changer?

Sinon tu l'envoi en réparation vu que le problème est réaparu.

yo-2b

Petit causeur
11 messages
 Citation :
Ta rondelle peut être tout simplement abimée(bien que ta basse soie neuve).Tu as déjà essayer de la changer?


Et bien, à vrai dire pas vraiment, mais la rondelle a l'air d'être en bon état, je vais voir tout ça.


 Citation :
Sinon tu l'envoi en réparation vu que le problème est réapparu.


Ça ne va pas poser de problèmes car je l'ai déjà démonter 3 fois et puis ça risque de mettre du temps, ainsi qu'un coût certain.

Si elle est sous garantie normalement sa ne coute rien (mais après vu que tu l'avais toi même réparé se posera peut'être des problème)

Essèye de changer de rondelle déja wink

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Ok, j'vais essayer. Merci pour tes réponses et ton attention, bye.

Amicalement, yo-2b.

Derien il n'y pas de problèmes wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : donc, probl, jack, basse, remarqu, tait, solution, prise, ampli



+