Ampli pour débuter - Marshall MG 15 ou Roland Cube 15X ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

edf84

1 message
salut,

Je suis débutant et je viens de me commander une guitare LAG modèle ROXANE 100 matt design.
Avec, j'aimerais un petit amplis pour jouer a la maison (ampli que j'utiliserais souvent avec un casque pour ne pas derranger les voisins).
J'hésite entre ces modèles d'entrée de gamme (petit par leurs tailles et par le prix) :

Marshall MG 15 CDR
ou
Marshall MG 15 CDR/S
ou
Roland Cube 15X

Le tout pour jouer du Pop/Rock et du Hard Rock (mais pas du métal)

Merci



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ou alors,
Hughes&Kettner 15r.

(En gros, laisse tomber les amplis dont tu parles, ce sont des horreurs.)


juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
salut,

perso je n'ai pas entendu beaucoup de bien de la série MG de chez marshall, je me tournerais donc vers un Roland cube mais n'ayant testé aucun de ses amplis je ne peux pas plus t'aider.

Edit: Je viens de penser ^^ si tu compte jouer chez toi pourquoi ne pas se tourner vers un ampli 5W a lampes ? ^^ (si ton budget le permet)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour se faire la main, j'pense que ça sert un peu à rien d'avoir un petit 5watts à lampes, mieux vaut avoir un bon p'tit transistor qu'on est sûr de pas trop abimer.
Quant au Cube 15x, c'est un ampli dépassé depuis des lustres.
J'ai assez insulté mon pote quand il m'a sorti qu'il s'est payé le 20x..
Et pour l'avoir essayé, c'est brouillon, mal défini, les effets sont boff, bref, pas grand chose d'exceptionnel.


nosuperman

Petit causeur
55 messages
C'est un peu plus que ton budget (110€), mais j'ai essayé la Lag ROXANE 100 Standard (que j'aurai normalement en début de semaine prochaine) sur un Vox DA5.
Le vendeur m'a fait une démo et je l'ai essayé par moi même.