son aigu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axelletati

3 messages
Bonjour !
J'ai acheté une guitare folk électro acoustique (Greg Benet D7ce) mais arrivée à la maison, je me suis rendue compte que le son n'était pas exactement celui que j'attendais : trop aigu... y a-t-il une solution pour y remédier en partie : changer de cordes ? attendre qu'elles s'usent un peu ? j'envisage de la revendre et de reprendre une blueridge br73 ou br 143 et br160A, qu'en pensez-vous ? ou alors revenir sur une classique...
un petit conseil à tout(e)s ceux qui envisagent d'acheter une guitare : prenez votre temps, aller voir sur internet ce que pensent les "pros" de votre choix avant de vous précipiter !!!
Merci de votre réponse ! et bonne journée.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
son trop aigu branché ou pas branché ?
pas branchée les electro ont tendance à manquer un peu de profondeur de son c'est du à une lutherie qui est plus solide mais moins sonnante que les accoustiques pures dans pas mal de cas
branchée ben tu doit avoir des reglages sur le preampli de la gratte et sur l'ampli ... faut les tripoter un peu ^^
quand aux cordes si c'est une gratte neuve et des cordes d'origine ... la plupart du temps il vaut mieux les changer rapidement... attends quand mm huit jours mais un jeu de corde c'est toujours utile à avoir en reserve ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j18

je ne connais pas la gratte que tu as achetée, mais si tu aimes bien un son profond, rond, et pas trop aigu, je confirme que Blueridge ont d'excellents modèles dans ce style (à partir de 400 roros mini..)

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
axelletati
axelletati a écrit :
Bonjour !
un petit conseil à tout(e)s ceux qui envisagent d'acheter une guitare : prenez votre temps, aller voir sur internet ce que pensent les "pros" de votre choix avant de vous précipiter !!!
Merci de votre réponse ! et bonne journée.


Un gros conseil essayez les surtout avant d'acheter !!!!!!!!! sa évite les achats pour rien ! une electro-ac a tendance effectivement a sonner plus aigu qu'une Folk ou classic ! tu l'as essayé branché ?

axelletati

3 messages
Merci à tous pour vos réponses ! son aigu guitare non branchée, je n'ai pas encore l'ampli... cela dit, en effet, le vendeur l'a branchée et on peut faire pas mal de réglages à ce niveau... En fait, à la base, j'avais dit que je voulais une folk ! bon, pas grave, je vais déjà changer les cordes dans un 1er temps (merci Denis px !), puis un de ces jours je la revendrai pour une bluedridge puisque j18 confirme qu'elles ont un bon son !!!

axelletati

3 messages
Je t'envoie le lien au cas où tu voudrais voir ce que j'ai acheté ! http://www.gregbennettguitars.com/d7ce.html
En ce qui concerne blueridge, tu me conseillerais quelle référence ?? j'ai écouté la 73 ; 143 et 160A sur internet mais j'avoue que je n'ai pas réellement trouvé de différence de son....juste une différence de prix ! et y'en n'a pas dans les magasins de musique ici...
Désolée de t'embêter !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, guitare, aigu, folk, usent, elles, attendre, cordes, changer



+