Je cherche des tablatures pour guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetsubou-sama

8 messages
Bonjour partochien et partochienne ,Je pratique la guitare depuis environ 1mois environ et j'ai appris a jouer divers morceaux a la guitare (le lion est mort ce soir ,come as you are de nirvana,seven nation army,satisfaction des rolling stones ,paint it black des rolling stones ainsi que d'autre morceau de jeux video),et je manque d'idée pour choisir des tablatures qui pourrait m'aider pour progresser,je suis plutot du style rock mais cela ne me derange pas de jouer des autres styles (notamment le blues) et j'aime bien aussi tout ce qui est riff espagnol(dont le flamenco même si ce n'est pas encore de mon niveau).

Alors je voudrais votre aide pour m'aider a trouver des morceaux que je pourrais jouer a la guitare accoustique(sachant que je joue au mediator pour que plus tard je me mette a la electrique)voila ,ensuite quelques infos qui pourrait etre utile:

-Je joue au mediator
-je n'arrive pas encore a retenir les accords majeur
-je ne sais pas ce qu'est des arpeges(T__T)
-et je n'ai encore jamais jouer de gamme (enjoy...)

Voila merci d'avance pour vos reponses .



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Bienvenue sur Partoch et dans le monde de la guitare en général smile

Pour les musiques tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la dedans :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Ensuite si je peux te donner un conseil c'est de bien progresser sur une acoustique, le passage à l'électrique n'en sera que plus facile. Et le jeu au médiator n'est pas forcément le plus facile pour un débutant, apprends à jouer aussi avec tes doigts, tu pourras faire de plus jolis trucs, surtout sur une acoustique (m'enfin c'est mon avis).

Pour le reste, le fait que tu ne retiennes pas encore les accords, que tu n'ais pas encore joué de gammes et que tu ne saches pas ce qu'est un arpège c'est normal, tu es un débutant et tout ça va venir au fur et à mesure. Pour progresser je te conseille de chercher des cours sur le net et pourquoi pas une méthode en livre. Et bien sur, étant membre de Partoch je vais te diriger vers ce lien :
http://www.partoch.com/cours/

Enfin s'il y a une chose à retenir c'est qu'il ne faut pas faire de forcing, l'apprentissage d'un instrument doit être un plaisir et pas une contrainte, tu apprendras beaucoup plus facilement dans le premier cas de figure wink

Sur ce bonne gratte et à bientôt smiley-guitar

zetsubou-sama

8 messages
Merci pour ton accueil ,pour les cours je devrais en prendre a partir de septembre vu que les cours sont finis.Cela me rassure aussi de savoir que je pourrais les retenirs au fur et a mesure(je parle des gammes et des accords),merci pour le lien mais c'est justement la ou j'ai fais quelque choix de morceau ^^ .Le seul soucis que j'aurais a reprocher et le fait que les liens ne soit plus repporter sur la premier page depuis 2006 ce qui est un peu regrettable car cela demande au gens de faire pas mal de recherche,mais bon apres tout...

J'avais aussi appris quelque morceau de jeux video qui etait plutot sympa(il s'agit surtout de musique de final fantasy) ,vu que la liste est longue aurait tu quelque morceau a me conseiller pour m'entrainer au morceau sur 3 corde ou plus?ou alors des morceaux qui pourrait m'etre utile a ma propre progression?J'attend ta reponse ^^ .

Bien entendu si d'autres personnes veulent repondre allez y ,cela peut toujours servir

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben de rien c'est normal smile
Pour le lien, vu le nombre de pages qu'il y a dans le topic c'est clair que ça doit être un peu le foutoir sad

Pour les morceaux, j'ai personnelement débuté avec la base de la base, c'est à dire Au clair de la lune, Sur le pont d'Avignon ou J'ai du bon tabac. Puis je suis passé à Jeux Interdits plus tard, puis les portes du pénitencier et d'autres moins connues.
Autrement tu peux essayer des versions simples de la chanson "He's a pirate", dans la BO de Pirate des Caraïbes qui peut être pas mal.
Après comme tu dis d'autres personnes pourront avoir d'autres idées wink

Et si je peux encore te donner un petit conseil : ne jamais te décourager si tu n'arrives pas à jouer un morceau du premier coup, la guitare n'est pas un instrument simple à maîtriser icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
zetsubou-sama
zetsubou-sama a écrit :
Bonjour partochien et partochienne

Alors je voudrais votre aide pour m'aider a trouver des morceaux que je pourrais jouer a la guitare accoustique


Partochard et partocharde......c'est beaucoup plus joli.......et beaucoup moins canin icon_cheesygrin

Je ne dépose que des adaptations pour guitare folk ( plus d'une centaine, tous genres, tous niveaux ), jette y un petit oeil.
Pour accéder à toutes, il te faut aussi cliquer sur les lettres rouges en haut. http://www.partoch.com/membres/tablature_699636.html
A+ smiley-guitar

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
J'avais même pas percuté ! Ouaf ! icon_cheesygrin

Et je vais de ce pas rajouter ton lien à mes favoris Sandinista, il grouille de chansons que j'adore même si je n'arrive pas à les jouer toutes pour le moment smile D'ailleurs merci de mettre tout ça à notre disposition bravo

Allez une petite ola pour Sandinista bump

zetsubou-sama

8 messages
J'ai fais expres de le mettre comme ca ,on peut considerer ca comme un jeu de mot ^^.

Bref j'ai fais un bon feuilletage de mes connaissances en musique et j'ai trouvé quelque petit morceau sympathique qui sont pas mal pour debuté (du linkin park,aerosmith et iron maiden) ca me fais une belle petite liste bien pratique ^^

Sandinista merci pour tes tablatures je m'en servirais a l'occasion ^^




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, jouer, encore, rolling, voila, stones, morceaux, pourrait



+