Comment jouer plusieur corde sur uen acoustique avec les doigts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, La question est dans le titre^^rien d'autre a ajouter^^ !



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Hello,

Faudrait que tu précises un peu ce que tu veux savoir, parce que la je dirais simplement : utilise tes doigts icon_cheesygrin

Justement je suis dans le flou total, mais je parle pas en arpège, je parle pour les accords quand on gratte toute les cordes en même temps pour une rythmique =.

Comment utiliser ces doigts, si ces avec le pouce ou le bout de tout les doigt je sais vraiment pas comment faire (dans les règles).

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah bah voila, le mot magique : rythmique icon_cheesygrin

Ben la je peux pas vraiment te dire avec certitude mais je crois que tu peux utiliser ton pouce et l'index. Tous les doigts ça doit faire un son bizarre, mais comme dit je n'ai pas de certitudes wink

Oki ^^ Merci quand même ^^

Si quelqu'un qui c'est pouvait me répondre svp ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Au médiator, ça marche, aussi..
Sinon, quand c'est sans le média', bah j'fais comme ci j'en avais un, sauf que j'avance plus mon pouce, magique, c'le pouce qui gratte.
J'dirais que gratter les cordes, ça se fait au feeling.. fait comme tu le sens.
Franchement, première fois que je lis ça..
Tu fais d'la gratte depuis quand, Aubcity ?


1 a 2 mois ^^ en faite je veux savoir comment faire dans les règles car je lit souvent que les gens prenents de mauvaise habitude qui leur empêche de bien évoluer .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je dirais que les mauvaises habitudes viennent plutot dans une mauvaise tenue du médiator que dans la main.. Car pour jouer en rythme avec la main, y a pas vraiment de façon, c'est à toi de te sentir à l'aise.
La plus grosse des mauvaises habitudes, c'est la main gauche pour beaucoup de personnes, leur pouce, surtout. Je dois faire perdre ma mauvaise habitude, même.


Je parle de jeux sans médiator moi !

J'avais le même problème que toi, du coup je ne jouais qu'au médiator... et puis finalment j'ai "compris le truc". Personnellement je gratte avec le pouce en descendant et avec l'index en remontant. Mais chacun a sa technique. Regarde des vidéos pour comparer.

Petit conseil : laisse-toi un petit peu pousser les ongles de la main droite (si t'es droitier) ça "gratte" mieux.

Ha une reponse qui me vas , pourquoi les ongle tu ne gratepas avec eux je sais pas trop comandire le devant du doigt enfin la peau quoi ?

aubcity a écrit :
Ha une reponse qui me vas , pourquoi les ongle tu ne gratte pas avec eux je sais pas trop comandire le devant du doigt enfin la peau quoi ?


Trés bonne question :)

Effectivement je gratte avec la pulpe du doigt, mais je crois que si tu as les ongles longs ils effleurent les cordes, et mine de rien ça sonne plus.
Enfin je te dis ça parce que j'ai toujours entendu "un vrai gratteux a les ongles courts à gauche et longs à droite", et il m'a semblé que l'expérience confirmait cela. Ceci dit, c'est peut-être qu'une illusion, et se laisser pousser les ongles est peut-être totalment inutile avec ma technique... :P

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Bah avec les ongles ça fait comme avec un médiator smile

bonjour !
Je dirais que chacun a sa technique, mais suivant la rythmique genre allers-retours simples, j'utiliserai le pouce pour descendre et l'index pour remonter, mais si tu pars dans des rythmiques plus complexes, du genre espagnoles, c'est à dire beaucoup de mouvements, personnellement je colle mes 4 doigts (excluant le pouce) et je fais allers et retour comme ça, façon mediator.
Je sais pas si je suis très claire icon_redface

Pour les aller retour a chaque aler et retour ces l'ongle du doigt qui gratte les cordes c'est sa?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ajouter, autre, rien, titre, question, bonjour, doigts, les, acoustique



+