Conseil pour guitare electrique Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djscotch

7 messages
Salut a tous,

Voila depuis un bon moment, je me tâte pour me mettre à l'électrique et j'hésite entre deux, donc j'aurais besoin de plusieurs avis.

Voici les liens des grattes en question :
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Squier-Standard-Strat-MN-Black-Metall... http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Squier-Affinity-Strat-MN-BK-Black/art...

Si vous avez d'autre guitare a me proposer surtout n'hésite pas.

Alllez a plus!!!



Squier est pas top top meme pour commencer, mais a choisir entre une affinity et une standard, autant prendre la standard...

Elle se raproche déjà un peu plus de la guitare que du jouet wink

J'ai commencé avec cette gratte il y a quelques années, pour ce qu'elle me sert j'en suis content... J'ai mis des nouveaux micros corrects et pas trop cher par la suite (j'allais pas mettre des micros a 400€ sur une gratte a 200€ icon_cheesygrin), et je m'en sers toujours quand le son des humbuckers ne convient pas...

Sympa pour commencer, et par la suite c'est une chouette gratte a bidouiller et user, quoi... Mais t'attends pas a du haut de gamme, loin de la icon_cheesygrin

djscotch

7 messages
Sa fait un an que je me suis mis a la guitare acoustique, tu me conseillerais quel marque pour commencé l'électrique?

Sinon pour la Squier standard je prend ton avis en considération Bad boys. wink

J'tiens juste a dire que beaucoup disent "pouah, squier c'est de la m****". Okay, c'est pas du fender us, mais a mon sens c'est juste que ca sonne pas tout seul. Y'a moyen d'en tirer de chouettes trucs... Pas un son aussi jouissif que du fender, mais que sonne quand meme. A la force et au travail des doigts wink

Baaah sinon Cort fait des grattes sympa... un peu dans tous les styles, et de plutot bonne qualité pour le prix!

La Cort G254 est cool... un micro simple en manche, un micro simple au milieu et en chevalet un micro double switchable. Il peut soit sonner comme un micro simple (son cristalin), soit comme un micro double (plus grosse saturation, son plus épais et chaud).

Je ne sais plus trop les prix mais je pense que ca reste abordable. wink Et c'est aussi une gratte dont tu pourras changer les micros, etc. pour continuer à l'utiliser par la suite.

(ouais, j'aime pas me séparer d'une gratte icon_cheesygrin )

edit: j'te aprle de la G254 parce qu'elle est super polyvalente et que pour débuter, jouer de tout, c'est cool... Maintenant, si t'as déja un style plus "confirmé", tu peux toujours trouver ton bonheur chez Cort wink

djscotch

7 messages
Bah écoute je vais voir pour les Cort après Squier bah on vera aussi après si les Cort sont plus facile pour débuté va pour les Cort ^^.

Merci des tes conseil bad boy wink

J'tai donné mon avis mais le mieux reste que tu demandes en magasin; ou que tua ttendes d'autres avis.

Bonne soirée wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Méfie toi des vendeurs, c'est parfois des rats prêt à te refiler n'importe qu'elle Stagg..
Méfiance ! icon_cheesygrin
Fais toi plutôt conseiller par un habitué du magasin, un client, un guitariste, quoi. wink


djscotch

7 messages
C'est pour sa que j'ai posté sur ce forum pour me faire conseiller par des guitaristes ^^

Et pis les magasins de guitares sont loin de chez moi icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
+1 pour les Cort, niveau qualité prix, je crois qu'on fait difficilement mieux. (A part Washburn, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient sortis une gratte avec des Single coil...)

Chez Squier, il y a une gratte qui sort du lot, bien au dessus des standard et des affinity (quoique la standard reste correcte), c'est la classic vibe : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm

C'est toujours pas du vrai Fender, mais au moins ça tient la route !

D'occase, tu peux trouver aussi des Squier 51, qui sont carrément excellentes !!! Et pas chères du tout ! Elles ne sont plus produites, mais elles sont vraiment très bien pour débuter, et niveau prix, d'occasion, ça doit pouvoir se trouver à moins de 200€.
Le souci, c'est que tout le monde se les arrache, donc pour en trouver une...

Tiens, il y en a quand même quelques unes. http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/squier/%2751/petites-annonces/
A 190€... C'est donné. =)

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Moi j'ai débuté la guitare il y a 2 ans et je joue sur une Squier 51 : j'en suis très content (possibilité d'avoir un son Strat ou Tele, selon réglages) !!! bravo

djscotch

7 messages
Ouai mais une gratte d'occaz ya pas un risque de tombé sur une m****?

kira69

Star du Forum
790 messages
Ah bah si, bien sûr. Si il a essayé de faire une "hendrix" à la fin d'un concert, elle risque d'être un peu amochée. :p

Mais si le gars en a pris un peu soin, elle sonnera comme une neuve ! Voire mieux, selon les avis ^^

Il suffit de jeter un oeil avant d'acheter :
- Vérifier que le manche est bien droit
- Vérifier la hauteur des cordes
- Vérifier l'électronique (micros qui fonctionnent, potards, etc...)

Mais à la limite, même sur une neuve il faut le faire ça, on est jamais vraiment à l'abri d'un souci de fabrication. wink

si tu l'achetes a un mec de ta région, tu essaies la bete avant de dire que tu achetes... vérifies qu'elle soit jouable. Si tu sais pas trop quoi jouer, demandes au gars de jouer dessus devant toi. wink

Ensuite, si tu achètes par internet et que tu n'est pas tout a fait sur que la gratte soitr en bon état, tu peux toujours passer au magasin du coin pour demander un réglage complet de la bete...

Parfois les grattes vendues par internet (meme neuves) sont mal réglées,... C'est souvent le cas pour les grattes "débutant". (ex: une squier affinity quasi injouable car cordes trop hautes, etc.)

djscotch

7 messages
Ok merci wink faut faire attention quoi^^

Sinon pour revenir a l'achat j'irai voir en magasin pour testé un peu les bêtes (la Squier et la Cort) et je choisirai celle qui me plait.

Un de mes amis ma conseillé une Ibanez pour débuté dans l'électrique, est ce un bon choix?

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Un de mes amis ma conseillé une Ibanez pour débuté dans l'électrique, est ce un bon choix?


Hum... pas vraiment. Tout ce qui est Ibanez GRG et GSA, c'est à éviter. Les premières qui deviennent à peu près sympas, c'est les série SA (série Sabre) http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa120exbk.htm
Là, tu commences à avoir un gratte jouable, un corps avec un bon bois, un tremolo qui tient la route.

Après, Ibanez, c'est un son très moderne, un lutherie pas toujours au top, tout comme les finitions, et une gratte plutôt orientée métal.
Les Ibanez d'entrée de gamme... il y a mieux.

Ceci dit, si tu as l'occasion de les essayer, c'est TOUJOURS TON AVIS qui doit passer en premier. Si après avoir essayé la Cort, la Squier et l'Ibanez, c'est l'Ibanez qui te plait le plus, surtout, prend-la !
Une bonne guitare, c'est souvent très subjectif, certains aiment, d'autres pas. Ici, on essaie de te refiler quelques infos générales, mais ça ne remplacera jamais un bon essai (même si tu ne sais pas jouer), rien que la prise en main, le look, et les trois premières notes que tu joueras seront bien plus importants que tout ce qui a été dis ici. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, site, www, musicstore, eur, guitare, bon, moment



+