je voudrais un conseil sur les guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je voudrais savoir la diference entre une guitare acoustique folk et une Guitares folk électro .

Merci !



Une electro acoustique, tu peux la brancher sur un ampli, contrairement à une acoustique pure que tu ne peux pas brancher wink

quel f-il faut t-il pour la brancher, car j'ai deja une electrique . Est ce le même !

Et le son est-il le même quand tu joue sans ampli ?

le son n'est pas le meme avec ampli. enfin , tout depend de ta guitare. si tu as une folk avec un simple micro, oui, le son devrait etre le meme mais juste amplifié. apres, si tu as une electro avec un pre-ampli sur la guitare, tu pourras regler toi meme, a partir de la guitare, les aigue, basses...
mais le son n'aura rien a voir!!

mais en tout cas, qui dit electro accoustique dit ampli dit ampli accoustique!
un ampli pour electrique avec une electro, sa rend pas et en plus, la guitare n'aime pas trop ca!!

en gros, pour une electro acc. il te faut, en plus, un ampli accoustique. (donc budget sup.)


pour en revenir à un autre post, qui disait que l'ampli servait a condition de jouer en concert.....ben je suis pas d'ok!
je joue chez moi et , quand je prend l'electro accoustique, j'essaye de brancher l'ampli (histoire de l'amortir!!) et le son est bien mieux!!

pas besoin de faire peter les watts pour avoir un ampli!! on peut se faire plaisir aussi chez soi bump

Donc si j'ai bien compris, pour une electro je devrai acheter l'ampli adapter et non prendre celui que j'ai pour ma guitare électrique!

Donc le mieux pour mon budget serait de prendre une folk tous court ?(sachant que cela me dérange pas, j'avoue que j'ai craquer aussi sur les electro car ils ont vraiment de la gueule car les folk ne sont pas exceptionnel niveau look)

aubcity a écrit :
Donc si j'ai bien compris, pour une electro je devrai acheter l'ampli adapter et non prendre celui que j'ai pour ma guitare électrique!

Donc le mieux pour mon budget serait de prendre une folk tous court ?(sachant que cela me dérange pas, j'avoue que j'ai craquer aussi sur les electro car ils ont vraiment de la gueule car les folk ne sont pas exceptionnel niveau look)


ben les electro ont le meme look que les folks !?? c'est juste le micro qui change,non?

sinon, pour ton ampli electrique, oublie!!! c pas bon pour ca!

La forme mais pas tellement le même look non j'ai regarder toutes les folk et tous les electro et les electro sont plus jolie a mon gouts bien surs ! ^^ Merci pour ton aide, je vais finalement me procurer une folk, j'ai laisser d'autre post sur le forum pour choisir m'aider a en trouver une bien selon mon budget hésitez pas à y faire un tours !!

Merci rob7710 **

J'y connais pas grands choses en guitare "électro-acoustique" mais à priori, le principe c'est que tu puisses aussi jouer sans ampli... Donc tu pourrais acheter l'ampli plus tard wink

je ne sais pas si le son est le même quand tu joue sans ampli car le corps semble être moi gros que les acoustique folk.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitares, voudrais, merci, lectro, acoustique, guitare, entre, diference



+