Problème de potards après installation de humbuckers type hot rails et potards push/pull sur telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flavio83

Petit causeur
17 messages
Bonsoir, j'ai reçu hier (après 5 semaines d'attente...) mon set Lil Puncher Xl de chez GFS, avec de nouveaux potards types push/pull pour plus de choix dans le son. Le tout à installer sur une Squier Telecaster Std, à la place des micros d'origine un peu affreux.

Je me suis donc attelé direct à la tâche car j'avais du temps libre. Bon je suis vraiment un novice en électronique et j'avais un peu peur en voyant l'ampleur de la tâche, mais j'en suis finalement arrivé à terme... quasiment

Je m'explique, après avoir fini j'ai voulu tester la gratte avec une des anciennes cordes, et le son des micros marchait bien, le sélecteur faisait bien son boulot entre neck, neck+bridge et bridge, mais je me suis aperçu au 2eme test que les potards ne répondaient plus. C'est à dire que je ne peux plus contrôler la teneur du volume ou de la tonalité. De plus, je perçois un léger ronflement en arrière plan, mais c'est peut-être dû au fait que je l'ai testée avec Guitar Rig 3 (simu ampli PC) et que ne pouvant incider sur le volume de la guitare, j'ai dpu choisir de grosses valeurs en In et Out sur le logiciel.

Bon au final je me dis que si les micros et le sélecteur marchent, c'est que je n'ai pas dû faire tout faux, mais si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le contrôle de mes potards ça serait super sympa.

Je ne sais pas comment joindre uen pièce donc je vous mets le lien du schéma que j'ai suivi, confirmé comme compatible par les gars de GFS. http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...