pédale overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde

voila je voudrai savoir quelle pédal d'effet prendre pour avoir un son du même genre que metallica et zakk wylde (overdrive quoi). perso je pense justement prendre la pédale d'effet overdrive de zakk wylde mais jai peur de pas faire le bon choix

aussi jai deja une pédale multi effet zoom G1x icon_redface
es que c'est possible d'avoir se son avec cette pédale?

merci d'avance



Alors deux chose
le zoom G1 connais pas moi j'ai le G2 m'enfin ça dois être kif kif
je trouve pas ça extra ça reste hyper synthetique(normal c'est du numerique)et ça color le son...
mais c'est super sympa pour découvrir les effet...je ne l'utilise plus je prefer amplement l'analogique

Maintenant la ZW44 elle est sympa mais le prix et encore exorbitant pour voir que c'est une OD toute bete a part le design a la Zakk wylde je la voulais histoire d'avoir le matos de mon "idole" mais pour le son c'est pas ça faut pas oublier que ZW a du tous lampe bricoler (JCM800)et les HP electrovoice dans les cab sans parler des EMG 85/81...
je me suis rabattu aprés de nombreux teste sur une Artec Crazy metal pour booster mon canal OD du marshall et pour le prix ça me conviens trés bien 43 € et j'ai un panel de saturation du simple booste (trés peu de gain mais level ad-hoc)au crunchyet dans l'extreme une grosse disto trash (Gain a fond et reglage qui vont bien)

J'ai une ZOOM G2.1u Guitare. J'arrive à avoir à peu près tout types de son avec. Du clean au très gros métal. Je ne connais pas ta pédale cela dit c'est la même marque et elles se ressemblent beaucoup. A mon avis en cherchant bien les réglages et présets de la pédales tu devrai y arriver. Une pédale unique a toujours une meilleur qualité que qu'un même effet de la sorte sur un multi effet. Le seul moyen de savoir et de tester en magasin. Tu verras qu'une pédale unique fait souvent plus d'effet qu'un seul multi effet (niveau sensations hein ! smile )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà espérer avoir le son de Metalica avec une pédale, bon courage. Ensuite, les groupes que tu cites, c'est plus de la grosse disto que l'overdrive, même s'ils utilisent parfois ce type d'effet, c'est en combinaison avec une grosse disto d'ampli.

Et oui...
metallicam

Star du Forum
842 messages
Hey j'ai peut-etre la solution a votre problème fans de zakk wylde icon_cheesygrin
Il utilise une pédale boss dans son rack, la sd-1, qui, elle est a 48€ mais je doute que ca soit aussi bien qu'une mxr zakk wylde, surtout au niveau harmoniques, a utiliser biensur en boost de canal saturé.
http://www.thomann.de/fr/boss_sd1_super_overdrive.htm

metallicam
metallicam a écrit :
Hey j'ai peut-etre la solution a votre problème fans de zakk wylde icon_cheesygrin
Il utilise une pédale boss dans son rack, la sd-1, qui, elle est a 48€ mais je doute que ca soit aussi bien qu'une mxr zakk wylde, surtout au niveau harmoniques, a utiliser biensur en boost de canal saturé.
http://www.thomann.de/fr/boss_sd1_super_overdrive.htm

Non plus maintenant il utilise depuis 2004 sa ZW 44 mxr signature le gain est 15h la tonalité est a 12h et le level a 15h
mais faut savoir que son JCM 800 est modé donc deja la saturation des lampes doit être boosté...
et y a les EMG qui on la fâcheuses (ça c'est cool)tendance a saturer...

Bonjour icon_cheesygrin

Moi dans 3 mois, je vais me prendre un VC15 avec une C77 LB CS4

Et vu que j'aime bien Metallica ( et que ce topic en parle ), et d'autres groupes comme Rise against, ACDC, mais aussi quelques truc calmes (raison pour laquelle je me prend pas un ampli dédié qu'aux gros son), donc je vais me prendre une DS-1 avec sa, et j'aimerais savoir si sa le fera assez, ou si comme on m'a dit de prendre une MT-2 (mais j'ai peur d'avoir une trop grosse disto avec), donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne svp icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je savais pas pour la disto de zakk wylde, d'ailleurs je tiens a dire que guitargeek manque sèrieusement de mise a jour :/
Je pense que pour booster le canal overdrive du laney ca suffira amplement, et la metal zone de chez boss, je la trouve infâme.

bon pour les gens qui connais pas la zoom g1x
image du forum


et berzin je dois utiliser quoi pour avoir le même genre de son que metallica ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
métalleux91 a écrit :
bon pour les gens qui connais pas la zoom g1x
image du forum


et berzin je dois utiliser quoi pour avoir le même genre de son que metallica ?


Un dual rectifier icon_cheesygrin

uhm c'est sérieux? hum

merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, effet, overdrive, prendre, avoir, zakk, jai, wylde, bon



+