Micro Gibson 498t Hot Alnico-besoin d'avis!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut a tous,
je viens de commander un micro Gibson 498t Hot Alnico, car je joue beaucoup de rock, et selon les dires du site sur lequel j'ai commandé ce micro il serais tres efficace pour le rock, avec comme il se doit un haut niveau de sortie des médiums et aigus.j'ai acheté en toute confience, c'est Gibson...Neanmoins voila, je voulais savoir si certains d'entre vous l'aurais sur leurs grattes ou si ils l'ont déja essayé, histoire d'en a voir une idée un peu plus précise...
merci a vous chers partochards smiley-guitar



Bah c'est un micro standard de chez gibson. J'en suis pas fan mais il tiens la route sans soucis en rock et sonne globalement bien pour jouer un peu de tout. Maintenant l'argument de faire confiance car il s'agit de gibson... Y'a seymour duncan aussi, dimarzio et j'en passe. La question est surtout tu le montes sur quoi et tu branche le tout dans quel ampli ?

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Je monte ça sur une sg et je joue sur un ampli Peavey bandit 112, on verra bien ce que ça donne ! sinon oui je sais bien qu'il ya d'autre bons micros chez dimarzio et autres, mais je tenais a rester tant que possible dans le son Gibson, l'argument de faire confiance a Gibson c'est sur c'est pas ce qui doit guider un choix ou un autre mais bon je ne devrais a priori pas être déçu...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas deja des 498 sur les sg ? (j'aurai dit 498r et t, mais bon... pas sur..)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur les standard, c'est 490r 498T, sur les special et faded c'est 490r et 490T icon_cheesygrin Je présume donc qu'il n'a pas une standard sinon il aura acheté le même micro que celui qui est déjà sur sa guitare.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Selon le site woodbrass sur lequel je l'ai commandé :

"Mettez un aimant Alnico 5 combiné à un bobinage spécial et vous obtenez le 498 "Hot Alnico. Niveau de sortie plus important que les 490R et T, médiums et aigus prononcés, c'est le micro rock parfait!"

C'est le 498t, mais en version plus adaptée au rock voila tout

Sur une faded ça va te changer c'est clair. Le 490 t est pas spécialement super puissant donc le 498 devrait t'apporter le surplus de patate tout en restant dans un son gibsonnien on va dire. Donc c'est tout bon wink.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Voui enfin si tu te réfères aux descriptions woodbrass pour acheter ton matos, tu risques d'avoir des déceptions... Cela dit, t'as de veine les 498T est un bon micro icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
après y a le classic et le classic plus wink

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Oui mais pour le rock les classic c'est surement moins bien...de toutes façons j'ai stopé mon choix sur le 498t hot alnico, il est déja commandé, c'est pas le moment que je change d'avis ! icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca aurait été plus utile de demander des avis avant d'acheter non ? Cela dit, c'est un bon micro pour un SG, pas de soucis à se faire ! razz

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
les classic57 moins rock? Pas sûr qu'une SG61 sonne moins rock qu'une SG standard ....

nervax

Artiste motivé
164 messages
Une petite question en passant , le 498t peut-il s'attaquer a du métal si il est monté sur une Epiphone Elitist japan ?

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
J'ai pas demandé d'avis avant car je savais que c'est le micro qu'il me fallait, je voulais juste d'éventuels avis de personnes ayant essayé ce micro,avoir de petites précisions, de toutes façons je verrais par moi même dans quelques jours...
merci a vous pour ces réponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, gibson, alnico, rock, hot, alnico-besoin, niveau, haut, doit



+