Cordes faible tirant PRS Tremonti

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marcello_mat

2 messages
Bonjour,

J'ai acheté un PRS Tremonti Second Edition dont je suis très content. Avec le jeu de cordes d'origine, le jeu était très agréable car le tirant était faible et les cordes de bonne qualité.
J'ai changé de nombreuses fois de jeux de cordes, mais je ne retrouve pas de jeu équivalent. Je joue sur des 9/46 de marques diverses mais ça ne me convient pas. Savez-vous quel type de cordes sont montées sur les PRS neuves (peut être est-ce le magasin qui les avait monté et non le fournisseur, dans ce cas tant pis) ? ou connaissez-vous une marque de cordes à faible tirant qui me permettraient de pouvoir jouer mes solo sans me tuer les doigts ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Ci@o



SALUT j'ai une PRS depuis 10 ans et je mets des cordes ELIXIR 012-052 HEAVY NANOWEB cordes facile
a jouer et super son a la Santana - LED ZEPPELIN - AC /DC.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
12 - 52 j'appelle pas vraiment ça un faible tirant... quant aux cordes d'origines de la PRS je ne sais pas =S

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
peut etre étais ce du 9-42?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

D'après le site de PRS, tous les modèles SE sont montés en 9-42 d'origine:

Changing String Gauges?

If you decide to change your string gauges from the factory installed string gauges, please be sure to remember that the guitar may need to be set-up to accommodate this change. This may include checking the action, intonation, neck relief, pickup height, and nut slots of the instrument. We set-up the guitars at our factory with the following string gauges:

Most solidbody instruments are factory set-up with 10 - 46 gauge strings.

All SE instruments are factory set-up with 9 - 42 gauge strings (except for the Mike Mushok Baritone , which is set-up with D’Addario XL157 - 14-68).


Adresse: http://www.prsguitars.com/csc/setup.html

Bonne soirée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
En fait ce post date de plus d'un an ... icon_cheesygrin

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ah j'avoue, j'ai zieuté le déterrage donc aucune chance de le voir XD

marcello_mat

2 messages
Salut,

Merci pour vos réponses (et non, un an c'est pas trop tard, ce n'est jamais trop tard wink. J'ai changé mon micro aigue entre temps pour un Di Marzio DP 156 Humbucker From Hell. En me le posant, le luthier m'a mis des ghs boomers en 9/42 qui sont pas trop mal.

Le micro aigüe de base sur la Tremonti SE était vraiment trop cheap (des aigües très sales, sans brillance, sans puissance). Je redécouvre le jeu sur le micro aigüe et j'élargis du coup mon répertoire. Je vous conseil donc ce genre de changement.

Pour les cordes j'ai totalement abandonné les Dean Markley qui sont beaucoup trop froides (et leur histoire de cryogénisation des cordes, ça n'apporte strictement rien, pas même de la longévité). Je cherche toujours des "PRS strings" en magasin même si c'est un peu comme chercher le graal wink

Ciao.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, prs, PRS, faible, tirant, jeu, mont, tait



+