partoch digitech user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut bah voila a ma grande surprise il n'y a pas de digitech user's club et ben voilà je l'ouvre avec ma digitech jamman que j'ai eu aujourd'hui et qui est géniale
Donc ce serait cool que chacun donne des réglages,des astuces pour chaque pédales digitech bien sur qu'il possede ou a essayer et aussi bien sur votre avis dessus.

Moi pour ma part avec ma digitech jamman je telecharge beaucoup de backing tracks pour guitare et je les enregistre dessus.

je voudrais aussi profiter de ce post pour que chacun puisse mettre pour la jamman des petits plans de chaque styles donc je vais commencer avec ça un plan blues très connu:

------------------------------
------------------------------
---2--2---4--4--------------------
---0--0---0--0-------------------- x4
------------------------------

puis ensuite on descend d'une corde pour faire la meme chose 2 fois ensuite on remonte d'une corde 2 fois et encore on remonte d'une corde 1 fois et on redescend de 2 cordes pour le faire 1 fois et on recommence le tout icon_cheesygrin



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ah bah je te rejoin alors icon_cheesygrin

avec ma whammy 4 bump

Je rejoins aussi avec mon Jamman !!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Moi aussi avec ma JamMan love

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut !

Guitar Killer, tu aurais pu te donner un peu de mal, c'est léger 1 lignes et 1/2 pour présenter la marque et les produits...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais tu as raison alors je vais éditer pour faire un magnifique truc icon_cheesygrin

Je rejoins avec ma whammy ! love love love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ahhh la whammy une pédale géniale y parait mais j'ai pas bien compris la différence entre une whammy et une wha

Ca a juste rien de comparable ... Elles ne donnent pas le même effet du tout ! Pour faire simple, une wah, fais juste "waaah" quand tu l'enclenche et que tu bascules la pédale d'expression vers l'avant (ou l'arrière sur certains modèles). Alors qu'une whammy, sers harmoniser, ou octaver les notes. En gros en harmoniseur, elle est capable de jouer la quinte la septieme etc... de la note que tu joues par dessus ta note. Et en octaver, tu peux monter ou descendre le son de ta guitare de 1 ou 2 octaves ( ce qui te permet , en descendant de 1 octave, de jouer la partie basse à la guitare, cf: seven nation army). Elle peut même faire sonner ta guitare en accordage drop( bien en note par note, en accord, c'est tres tres moyen), ou te servir de vibrato avec le dive bomb.

Voilà !

Ca a juste rien de comparable ... Elles ne donnent pas le même effet du tout ! Pour faire simple, une wah, fais juste "waaah" quand tu l'enclenche et que tu bascules la pédale d'expression vers l'avant (ou l'arrière sur certains modèles). Alors qu'une whammy, sers harmoniser, ou octaver les notes. En gros en harmoniseur, elle est capable de jouer la quinte la septieme etc... de la note que tu joues par dessus ta note. Et en octaver, tu peux monter ou descendre le son de ta guitare de 1 ou 2 octaves ( ce qui te permet , en descendant de 1 octave, de jouer la partie basse à la guitare, cf: seven nation army). Elle peut même faire sonner ta guitare en accordage drop( bien en note par note, en accord, c'est tres tres moyen), ou te servir de vibrato avec le dive bomb.

Voilà !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
génial donc on peut jouer de la basse avec une guitare grace a cette pédale??

Entre autre, oui.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors cette pédale est dans mes futurs achats

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai une question xelopif c'est l'effet pour donner un son de basse a une guitare sur la whammy c'est un truc du genre octaver non?? si oui il faut déscendre a combien pour avoir le son du basse une deux trois octave??

Ouaip ! C'est un octaver ! La basse est une octave en dessous de la guitare. Mais après , si c'est vraiment CETTE fonction qui t'intéresse, des octaver, t'en as à moins cher que la whammy, et qui fonctionne très bien ! Mais ca fait qu'octaver x)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : digitech, fois, des, jamman, corde, dessus, donc, chaque, ---



+