percer une guitare pour mettre une sangle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'ai une vieille guitare électrique de marque Jim Harley, style Fender Strat', pour droitier.
Etant gaucher, j'ai inversé les cordes (à la Hendrix), et je m'en sers comme ça depuis des années... en position assise.
Le probleme c'est que j'aimerais jouer debout. Et pour ça faudrait que je puisse accrocher la sangle en enlevant la vis de fixation en bas pour la mettre en haut. Mais pour ça faudrait percer, et je me demande si y'a pas de risque que le bois se fisurre, ou de bousiller un truc à l'intérieur...

Merci de me faire part de votre expérience!



Tu devrais aller voir, dans un magasin de guitare :)
il seront te conseiller , et il te le feron ( mais peut etre faudra payer)

Bin il manquerais plus que ça de faire faire un bete trou par un luthier
a part si tu est manchot (j'en doute sinon tu serais pas gratteux icon_cheesygrin )
tu prend ta vis tu mesure le fond de filet (diametre interieur des dent)tu perce avec une petit meche a bois de diamètre légèrement inférieur ex: 2mm fond de filet/meche 1.5mm
sur 2/3 cm de profondeur et tu revisse...
a cette endroit y a rien qui craint et comme tu auras pré-percer pas de soucis de fendre le bois

Merci, rien à rajouter! bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de visseuse! à la main!

du courage seulement qui manque je pense que tu peux metter une sangle plus longue sans avoir à percer ta guitare

@Ramdomise: Non, si je met une sangle plus longue attachée par le bas de la guitare, le haut va sans arret tomber par l'avant, surtout que je n'ai pas un gros ventre sur lequel reposer la guitare! endesaccord1

d'accord t'as raison tu peux percer mais du courage et prépare ton argent au cas où tu bousilles ta guitare icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce serait une seche je te dirais non le fait pas...
mais une planche d'electrique si tu t'y prend pas avec un perforateur à beton tu doit y arriver sans problèmes pour peu que tu sois bricoleur.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
ce serait une seche je te dirais non le fait pas...


Pourquoi pas sur une sèche Denis? Je pensais le faire sur ma guitare...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est possible mais il vaut mieux s'y connaître. je l'ai fait souvent mais il faut être prudent, bien choisir l'endroit, faire un pré-trou et visser très doucement à la main. Mais il existe d'autres système pour accrocher une acoustique, et c'est du sans-trou!

Pourais- tu me dire qql moyens de mettre une sangle sans devoir percer le corps de la guitare? icon_redface

Je suis un néophyte du bricolage...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors le mieux pour toi est d'acheter un collier pour guitare classique, ça ressemble aux colliers de saxo et il y a un crochet qui tient sur la rosace. Si tu n'es pas bricoleur, ne trafiques rien.

D'accord, merci beaucoup icon_cheesygrin

Et bien voilà, en suivant vos conseils, j'ai réussi à attacher ma sangle sur ma guitare "hendrixisée".
Je montre quelques photos du résultats.

Pour percer le trou, j'ai utilisé ça:
image du forum


Une fois l'attache vissée, ça donne ça:
image du forum


Et une fois sur soi, ça donne ça:
image du forum


Les seuls problêmes:
1) Comme maintenant l'écart entre les 2 fixations de la sangle est réduit et moins vers le manche, ce dernier (le manche) a tendance à tomber un peu.
2) Vu qu'il n'y a pas de "creux" pour le corps (le mien, pas celui de la guitare) à l'arrière de la guitare une fois dans ce sens, on ne voit pas du tout ses cordes, et ce n'est pas forcément agréable pour les hanches!

Mais je ne vais pas me plaindre, j'ai enfin ce que je voulais!
bump




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : percer, mettre, sangle, faudrait, guitare, position, ann, des, depuis



+