Grosse difficulté à enchainer les accords =/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous! =) smiley-guitar
J'ai reçu ma guitare hier icon_cheesygrin & depuis j'apprends les accords principaux, je sais les faire séparemment (presque tous les majeurs sauf Fa & Ré il me semble) mais quand il s'agit de les enchainer! Aie aie aie! Je n'y arrive vraiment pas mais alors pas du tout, il me faut au moins une minute pour placer mes doigts correctement à chaque accord --', je voulais savoir si c'est que je suis vraiment pas douée ou si c'est normal et qu'au début vous galériez aussi? Si oui, combien de temps avez-vous mis pour réussir à les enchainer sans faire fuir toutes les personnes autour de vous icon_redface ?
J'attends vos réponses & des astuces si vous en avez pour progresser ce serait simpa wink



C'est toujours la même chose. Ca s'apprend pas en une journée, ça va venir, y'a que l'entraînement. ( cherchez un peu avant, s'il vous plaît sad )

J'y ai déja fait un petit tour icon_redface Je vais chercher une musique simple que j'aime bien & c'est parti ! icon_cheesygrin Que pensez vous de Pink Floyd - Breathe? Elle me parait pas trop dure pour commencer?

Smell like teen spirit de Nirvana wink

Pas mal pour bosser les accords et le rythme , sa vient avec l'entrainement

Guitaristdeouf Merci d'avoir Rep! J'vais essayer! En plus je l'aime cette musique love

sa peut etre deroutant au debut , mais c'est simple et sa fait travailler des accords
Par contre le debut sa peut etre un peu dur , mais te decourage pas
l'entrainement est la clé de la reussite
http://www.911tabs.com/tabs/n/nirvana/guitar_tabs/smells_like_teen_spirit_guitar... wink

Guitistdeouf, merci pour le site mais j'ai pas trop capté c'est un moteur de recherche pour trouver tous les sites qui proposent la tablature de n'importe quelle chanson? Ou alors les vidéos? oO
Bref, j'ai regarder la tablature et j'ai du mal avec le premier accord --3331 ou un 1333--(en sachant que le 1 c'est la corde Mi grave, je sais plus dans quel sens on l'écrit, jsuis nulle pour écrire x))& j'voulais te demander on joue ceet accord avec les 4 doigts ou alors un seul doigt se charge des trois cordes La Ré & Sol , et l'index pour Mi grave?

sa se joue a de doigt , le premier soccupe du "1" de la mi grave , et lautre fait un barré sur les 2 "3"

Pour 911tabs.com,c une moteur de recherche pour trouver des tablature =D

Ok Merci! icon_cheesygrin J'ai plus qu'a m'entrainer wink
(En sachant que j'ai commencé hier soir, jspr que je vais y arriver --') icon_cheesygrin

Lache pas prise !!
Tu verra la fierté personnelle quand tu y arrivera =D

J'ai une autre question x) toujours pour le premier accord on ne joue pas les cordes Mi aigu & Si c'est ça?

Voila , tu joue que les 3 cordes ou ya des notes =)

Ok x) Je galère ;p ça fait longtemps que t'en fais?

4 ans :)
Tu sais pour t'aider tu peut aussi regarder des videos sur youtube par exemple

C'est ce que je suis en train de faire wink J'ai l'air fin avec mes 1 jour de pratique --'




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, enchainer, aie, avez, accords, vraiment, faire, simpa, arrive



+