Gagner du coffre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BOnjour tout le monde, je lis toujours ce forum avec plaisir même si je n'ai jamais pris le temps de poster.

Voilà j'ai une question.

Comment gagner en coffre de voix. J'ai une voix qui tient la route, mais je manque de coffre, et j'aimerais développer ma puissance de voix...

Quelqu'un a des conseils, des idées ?

Merci beaucoup.



aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut,

Le coffre ou puissance vocale est une histoire de résonateurs. Il ne s'agit pas de pousser fort ou de faire passer beaucoup d'air mais d'utiliser les résonateur de ton crâne et de ton visage pour amplifier et accessoirement embellir le son.
Le problème c'est que c'est facile à écrire mais pas à expliquer par forum interposé. C'est un long apprentissage qui ne se fait correctement qu'avec un prof de chant.
Donc les deux seuls conseils que je peux te donner est :
1) n'essaie pas de forcer quoique ce soit pour gagner du volume
2) si tu veux améliorer ce point cherche un (bon) prof de chant wink

Bonne suite !

hum


je ne savais pas qu'il fallait à ce point bosser des techniques pour "utiliser" les résonateurs !

on en apprend tous les jours.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Pour les utiliser correctement oui icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :
hum


je ne savais pas qu'il fallait à ce point bosser des techniques pour "utiliser" les résonateurs !

on en apprend tous les jours.


Et oui, le chant c'est difficile quand on veut le pratiquer à 100% wink

Quand je dis que c'est un instrument à part entière hammer

Il existe un exercice pour faire travailler ses résonateurs au moment d'échauffement vocal, privilégier ses lèvres en les faisant vibrer tout en fredonnant des notes. On sent des picotements au niveau du nez.
Néanmoins prétendre maîtriser ses résonateurs est un leurre. Un peu quand on prétend utiliser son diaphragme hum
Pour la voix de tête je sais que les hommes utilisent des sirènes (du grave à l'aigu)pour la découvrir.
Dire en écoutant un enregistrement que cette personne ne sert pas de ses résonateurs est un leurre.
On suppose, mais affirmer....




Julia^^

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut Julia,

Personne n'a dit ici que l'on pouvait "maîtriser" ces résonateurs mais les utiliser.
Et pour le diaphragme, oui on l'utilise ! On n'a pas d'impact direct sur lui évidemment, ce n'est pas un muscle qu'on tend et détend consciemment comme les biceps. Néanmoins on l'utilise indirectement oui.
Et on n'a jamais dit en écoutant un enregistrement qu'une personne n'utilisait pas ces résonateurs...

J'ai de la peine à comprendre où tu veux en venir avec ton message..

Belle journée

Comment être certain d'utiliser ses résonateurs alors que l'on a l'esprit sur la chanson ?
A quoi voit-on qu'un chanteur utilise ses résonateurs ou pas ?

Bonne journée à toi aussi

Julia^^

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Quand tu interprètes une chanson tu ne penses pas à tes résonateurs. Si tu as bien travaillé ta voix, tu les utilises sans t'en rendre compte.
On utilise tous des résonateurs quand on chante, certains les utilisent plus que d'autres. La puissance de la voix et sa "complexité", sa rondeur, les émotions ressenties sont autant de signes d'utilisation des résonateurs de mon point de vue wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Quand tu interprètes une chanson tu ne penses pas à tes résonateurs. Si tu as bien travaillé ta voix, tu les utilises sans t'en rendre compte.
On utilise tous des résonateurs quand on chante, certains les utilisent plus que d'autres. La puissance de la voix et sa "complexité", sa rondeur, les émotions ressenties sont autant de signes d'utilisation des résonateurs de mon point de vue wink


+1000 wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, coffre, gagner, des, bonjour, tout, monde, lis, toujours



+