scallopage des touches

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai lu sur un magazine que des guitaristes poncaient leurs frettes sa s'appelle scallopage mais je me demande a quoi sa sert ?? sa change le son ?? la technique de jeux ??



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est surement quand la frettes est mal fini

nightfish

Petit causeur
52 messages
C'est pas pour qu'elles soient moins lissent donc moins glissantes?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un bruit répandu par les luthiers, tu ruines ton manche et tu vas faire réparer et tu payes un max, les luthiers sont des bandits!

nightfish

Petit causeur
52 messages
oO les vicieux hammer

donc c'est inutile ?? faut pas dire sa des luthiers quand méme ils sont utiles wink

Pas tous sont comme ça mais certain y vont fort quand même...je me rappelle que j'avais pété le sillet au bout et donc j'avais été voir un luthier ( c'était au tout début donc je n'y connaissait rien...): 57€ pour le changer... hum ......Finalement mon oncle en a acheté un sillet la recollé : TOTAL =2.50€ ( sans compter la Loctite mais bon...)
Simple anecdote...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Une touche scaloppée est sensée faciliter les solos, on trouve ce principe sur des guitares généralement destinés au shreed.

Je doute que ça soit une bonne idée de vouloir le faire soit même. icon_redface

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
C'est utilisé pour les guitares classiques par exemple.
Mais en général tu ponce tout le manche, ça le nettoie et ça fait briller les frettes comme si elles étaient neuves. Ca n'abime absolument par le manche ni les frettes.