avis sur guitare ibanez artcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zebulon74

Petit causeur
21 messages
j' ai du mal m' exprimé dans mon autre post je voudrais votre avis sur cette guitare merci de vos reponses GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ - SERIE ARTCORE - AG75-BS -



Ici http://www.youtube.com/watch?v=2cFCyWlD3D8 il y a un test de la AS73B et le monsieur en pense le plus grand bien visiblement.

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
J'ai le model AK 95 , je voulais une ibanez le vendeur me dit ba essais les ibanez en demi-caisse , question de rapport qualité/prix ! j'ai posé mes doigts sur le manches et je galérait moins que sur épiphone , je la trouvai super agréable !
Bon par contre un truc qui est bon a savoir ! ce genre de guitare à une grosse tendance au Sustain ! du à sa caisse qui amplifi la vibration de tes ou ta cordes ! donc ! attention ! si tu joue en groupe moi c le cas ds une petite salle de repet , bien penser a couper son volume quand tu joue pas sinon sa part en destruction d'oreilles et apres d'ampli ! la vibrations des notes de basses fait également partir en sustain , la vibrations de la grosse caisse également ! autant de paramètres qu'ils faut savoir ! enfin je pense ! je joue pas au prof c'est juste que moi j'ai appris sur le tas quoi !et on me l'aurait dit sa m'aurait évité de faire des conneries !

Un autre truc et pas des moindre , un jour comme tout le monde tu changera tes cordes ! moi au bout de 3 mois je l'utilise régulièrement donc !et il faut savoir en tout cas sur mon model que le chevalet est MOBILE !!!! donc si tu prends pas de repaire et que tu mets pas le mm tirant ! tu peux , moi c'est le cas avoir un phénomène que l'on appel "FRISER" ! c'est pas grave mais c plutôt désagréable , donc un conseil pour ton 1er jeu va en magasin ou chez un luthier qu'il t'explique un minimum comment la régler correctement !
wink

zebulon74

Petit causeur
21 messages
ok merci pour tes conseils mais est ce que ce modele ibanez SERIE ARTCORE - AG75-BS - et correct au niveau qualité sonor et finition car il y a beaucoups de modele en demi caisse dans une fourchette de prix de 300 a 450 €

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
le seul qui peut avoir la réponse c'est toi en l'essayant dans un magasins ! mais oui je pense que l'AG75 doit etre correct !

sinon tu peux tjrs lire les avis de eux qui en ont ! moi j'ai la AK95 donc je peux pas te parler de ce model !!! que j'ai jamais essayé d'ailleurs ! ( http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/ibanez/AG-75-BS/avis/ )


Par contre par pitier ne lime pas les frettes !!!!

zebulon74

Petit causeur
21 messages
merci je vais me lancer j' irai l'essayer et peut etre l' acheter demain elle est un peu moins chere sur internet mais pour le sav c' est la misere alors que en magasin tu a le vendeur direct en cas de pepins c' est appréciable

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Moi j'essais en magasin et j'achete sur le net ! woodbrass a un super SAV ! et le plus un magasin à Paris la vilette ! donc ! en cas de gros pépins y'a tjrs le mago !!!

"Bon par contre un truc qui est bon a savoir ! ce genre de guitare à une grosse tendance au Sustain !"

euh c'est un larsen plutôt, non ? wink

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
jon_86 a écrit :
"Bon par contre un truc qui est bon a savoir ! ce genre de guitare à une grosse tendance au Sustain !"

euh c'est un larsen plutôt, non ? wink



ouais c'est ce que je dit 4 post plus haut quoi ! lol icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je plaisante !
ba en gros un sustain pas maitrisé peut se transformer tres vite en larsen !
Le larsen est plus lié au micro du chant tu sais quand y'a un mauvais retour et que le gars dit salut paris et que le 1er rang perd ses oreilles !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, artcore, ibanez, avis, -bs, serie, electrique, reponses, merci



+