Choix de CORDES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

giamandine

Petit causeur
17 messages
Bonjour,

Je viens d' acheter une Yamaha APX500 et je voudrais savoir qu' elles cordes
il me faut quand je devrais les changer.

Pouvez vous me donner des références ???

merci



golkill

Artiste participatif
105 messages
ça m'intéresse j'ai la yamaha cpx500 je dois changer les cordes, je ne connais pas le tirant d'origine..

La plupart des gratte de série
sont monter d'origine en 9/42 ou 9/46
mais rien ne vous empêche de monter un tirant plus gros 10/46 est pas mal (pas besoin de reregler son manche)
assez polyvalent gros son/solo tous dépend de ce que vous rechercher

giamandine

Petit causeur
17 messages
Merci

Faut-il privilégier une marque en particulier ?

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
"tous dépend de ce que vous rechercher " et surtout depuis combien de tps vous jouez ! si vous debutez ! sa va piquer les doigts si vous passez un tirant au dessus bon ok 10/46 je pense pas mais si vous montez plus !!! attention bobo hammer
Apres de 5 à 15 euro voir 20 la difference est mince ! souvent on trouve une marque que l'on aime bien et on essai , si le son est bon on garde !
Moi j'aime bien Dean Markley pour mes Elec's , large choix , petit pris et il font des pack signature plutôt pas mal !
bye wink


p.s: j'évais zappé j'ai 2 groupes donc je sollicite pas mal mes grattes ! sa va dépendre de leur usure donc aussi ! ba ouais je vais pas m'amuser à mettre un jeu Elixir à 30 Euro tout les 3 mois ! t'imagine le budget cordes pour 1 an sur mes 3 électriques ! endesaccord1

Moi je suis avec des elixirs car ma transpiration est tellement acide qu'un packet de cordes normal ne dure que 3jours avant de devenir noir... certes c'est cher (11euros sur thoman?) mais pour certains comme moi c'est juste LA solution magique, je peux physiquement pas jouer avec les cordes normales et ça me reviendrait beaucoup beaucoup plus cher... à méditer!

sinon en cordes normales, j'adore les Dean Markley Signature Series ainsi que les bluesteel. Après, c'est vraiment aussi en fonction des guitares! Sur une strat j'aime bien les D'adario XL alors que sur d'autres grattes bof bof bof.

Mais bon depuis que j'ai découvert elixir... je m'y tient et c'est DU BON!

golkill

Artiste participatif
105 messages
Sur ma strat j'ai deja du 10/52 et je remarque que les cordes de ma folk sont quasiment de même diamètre donc a mon avis pas de 9/42 ou 9/46...

je vais surement prendre du 10/46 ou plus gros mais j'ai pas envie qu'elles soient trop dur non plus...

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
-droopy- a écrit :
Moi je suis avec des elixirs car ma transpiration est tellement acide qu'un packet de cordes normal ne dure que 3jours avant de devenir noir...



effectivement c'est plus simple de changer de cordes que de changer de doigt ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

marc94

Artiste motivé
231 messages
Je conseille des Ernie Ball Super Slinky 9-42

golkill

Artiste participatif
105 messages
 Citation :
Je conseille des Ernie Ball Super Slinky 9-42


pour une folk ça me semble petit....

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
effectivement c'est pour une folk ! lol , moi perso j'utilise Martin&Co avec ma Cort eltroc-ac ou ma Takamine Folk en 11-52 ou 12-54 sa pique un peu au debut si on a pas l'habitude sinon y'a tjrs des jeux pour les .... lol en 10-47 , pour environ 5 euro le jeu moi ça me va et j'aime leur son donc !!! chanteur

giamandine

Petit causeur
17 messages
Merci à tous pour vos infos.

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Je suis en 56 daddario et bientot en 62 xD et ca fait que 1 ans que je joue ^^ la peau sur la corne de mes doigts s'arrache tout le temps :/

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
vinnco13
vinnco13 a écrit :
Je suis en 56 daddario et bientot en 62 xD et ca fait que 1 ans que je joue ^^ la peau sur la corne de mes doigts s'arrache tout le temps :/



tant que c'est pas la peau de ta .... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, merci, bonjour, viens, acheter, yamaha, voudrais, savoir, elles



+