JUSTE MANIERE DE DIRE QUELQUE CHOSE, QUOI.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour
Afin d'appliquer à moi même ce qui va suivre, je commence en saluant humblement l'honorable assemblée et en précisant que mon intention est pure et que si malheureusement (et malgré ce discours préalable) quelqu'un se trouvait blessé en son orgueil, je m'engage à lui faire un petit câlin dont il se souviendra longtemps (non, plus je peux pas faire, faut pas pousser)
Si on prend un âne en exemple (appelons ânes tous les participants à ce forum, moi inclus) et qu'on lui applique sur la tête de grands coups de bâton noueux très lourd, de manière intensive mécanique et répétée , et tout cela en répétant le même mot (exemple "Avance !") mot qu'il ne comprend pas (car cela ne se dit pas comme ça en "âne" ), on obtiendra le résultat suivant, au choix:
-Un grand coup de pied dans des parties non étudiées pour les recevoir.
-Une morsure d'âne (perte d'un doigt, pour un guitariste je vous dis pas comme c'est charmant).
-Le recul immédiat de l'âne qui s'entête.
-la mort de l'animal après un millier de coups de batons sur son crâne obtu
-la mort du propriétaire par épuisement
Bon.
On arrête tout ça. On s'approche de l'âne, on lui murmure à l'oreille "sois gentil mon chéri, avance doucement, mais pas trop vite cependant car je t'aime et je ne veux pas que tu te fatigues, tu es un si bel âne"...
L'âne n'aura toujours rien compris, mais le chuchotis adorable lui dira dans sa grosse tête d'âne que l'homme n'est pas un ennemi, donc va savoir... ouverture possible vers une carotte...pourquoi pas même un CHOU ? on peut rêver même en tant qu'âne !
Donc, modérateurs, modérez vous, les gens qui sont novices ne font pas exprès de l'être et les vexer ne sert à rien.Evitez le ton doctoral de celui qui a tout vu, qui sait, et qui inflige ses connaissances comme il infligerait des coups de fouet.Chuchotez donc à leur grande oreille de novices des mots doux avec des intonations teintées de carotène, et vous verrez pleuvoir les remerciements, reconnaissance, regrets éternels et tousssssssssaaaaaaaaaaaaa....
Les guitaristes féminines risquent même d'aller plus loin dans leur démonstration de gratitude.
La prochaine fois que quelqu'un demande intelligemment si il vaut mieux qu'il s'achète une bonne guitare ou une très mauvaise toute pourrite-moisite (!?!?) , ne dites pas "Tu te fous de nous ?" ou genre, mais "Mon chéri, fais selon tes moyens , car tu ne pourras pas acheter une bonne guitare avec 50 euros, mais vu ton adorable question, une toute pourrite te conviendra très bien (vous avez remarqué ? je l'ai presque insulté mais c'est passé comme un suppositoire et il sourit de gratitude)
Non, ne dites rien, pas de merci, pas d'ovations, n'envoyez pas d'argent, j'ai fait ça parce que j'avais cinq minutes à perdre, et même si c'est inutile, un seul petit sourire d'un seul petit lecteur du forum asinien sera ma récompense.
Salut à tous
Jeune Blanc Bec



La sagesse a encore parler wink
je plussois.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Excellent bravo bravo bravo

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
j'adore le phrasé icon_cheesygrin

endesaccord1 mais les coups de fouet, c'est moi hammer

bravo bravo c'est si joliment dit qu'on ne peux qu'applaudir, chapeau maitre

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha bump

Enfin...un jeune blanc bec qui cause bien le français sur le forum...ça fait du bien bravo ...quoi qu'on en dise, notre jeunesse a encore de l'avenir icon_cheesygrin

Sur la forme...joliment écrit wink...Bon j'ai pas suivi toute l'histoire du bourricot...un peu long comme préambule smile_cool

Sur le fond, un tout petit " gros " désaccord avec toi sur ta présomption de non-convivialité de ce site.
Pour moi, ce site est au contraire trés convivial et les partochards qui se font rembarrer par d'autres, c'est extrémement rare. De plus les modos ( si on respecte un minimum de régles de savoir vivre et écrire ) sont plutôt cool, cool, cool.....rien à voir avec certains autres sites de guitares.

Amicalement, Sandinista smiley-guitar

 Citation :
donc va savoir... ouverture possible vers une carotte...pourquoi pas même un CHOU ? on peut rêver même en tant qu'âne !


Mort de rire (bon français).

Respect maitre

Beau texte et asser d'accord avec toi.(vive les ânes chanteur )

Mais quelqu'un qui vient comme sa:
Hé jveu 1 grate pr fér du métal,jé 100 € laquel j'pren?sa peu le fér si jlachète d'occaz?

Sans bonjour,ni merci le tout écrit en sms ...
C'est normal que de temp en temp les modérateurs aient envie de les étrangler icon_redface


Il me vient une idée!(pour pas être totalement H.S icon_cheesygrin )
Il faudrait mettre un icone 'correcteur d'orthograhpe' juste au dessus du texte (à coté des déroulants couleur ,taille..) sa ne peut que faire du bien.Après je ne c'est pas si c'est possible wink

Il y a déjà des liserés rouges pour ça,
bon texte

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
the bluesy rabbit a écrit :
Il y a déjà des liserés rouges pour ça,
bon texte
Play'?

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
pardon?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Non rien icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
Comment t'as fait pour caler mon bon bougre? icon_cheesygrin

bravo enorme ! bravo ................... wink

( j'adoore : hupo : non rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
hyp' a écrit :
bravo enorme ! bravo ................... wink

( j'adoore : hupo : non rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

Héhé oui je me senté c*n icon_cheesygrin

the bluesy rabbit a écrit :
Comment t'as fait pour caler mon bon bougre? icon_cheesygrin

Comment je t'ai grillé, je suis l'enqueteur de l'année icon_cheesygrin

edit: n'empeche que tu m'a embobiné avec ton "pardon?" icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, comme, des, lui, non, coups, ton, rien, donc



+