Débutan mes vraiment debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

knakiboll

Petit causeur
45 messages
Bonjour a tous voila je suis débutant en guitare et quand je cherche de l'aide sur internet je trouve des trucs avec la mi ré et tout avec des lettres des chiffres mes je ne connais même pas les corde d'une guitare

donc je cherche de l'aide comme si vous expliquez a quelqu'un qui n'a jamais jouer de la guitare qui ne connais rien

j'ai une guitare électrique 6 corde la seul choses que je sais faire c'est jouer une tablature en chiffre rien d'autre

pouvez-vous m'aider svp
merci cordialement smiley-guitar



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut,

Une des règle d'or d'un forum est la recherche... Vu le titre de ton topic, si tu l'avais tapé dans la barre de recherche, tu aurais trouvé des tonnes et des tonnes de topics te renvoyant en grande majorité ici :
http://www.partoch.com/cours/

Fais le tour de cette section, lis, apprends à ton rythme, et revient nous voir wink

knakiboll

Petit causeur
45 messages
Ouai c'est chercher une aiguille dans une botte de foin franchement sa me donne pas envi d'apprendre c'est cela que je disais je tombe sur sa alors que je ne sais même pas ce qu'est un accord ni qu'elle corde correspond a quoi
icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En cherchant un peu sur le site tu peux trouver des réponses à tout ça.

- Voici les notes du début du manche d'une guitare : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,130,reperer+facilement+les+notes+sur+...

- Un bon paquet d'accord : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

- Et si t'as un peu de courage, la partie théorique des accords : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

Bon boulot wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Bon alors on va attaquer la base de la base.
Une guitare comporte 6 cordes accordées, du plus grave au plus aigu en MI LA RE SOL SI MI (EADGBE en chiffrage internationale (A=la, B=SI, C=DO...)) tu verras par la suite qu'il existe d'autres types d'accordage (drop D, open de sol...) mais restons en là pour l'instant.
Il y a deux façon de jouer de la guitare, soit note par note (arpège) soit en jouant simultanément plusieurs notes (accords).
un accord est donc un assemblage des plusieurs notes (minimum 3) formant une sonorité globale.
Pour débuter, ne t'embête pas de savoir comment construire tel ou tel accord, mais apprend je dirais "betement" les positions d'accords majeures et mineurs, et va voire quelques tablatures de morceaux simples (il y a un topic sur les morceaux idéaux pour débuter)qui te plaisent. ça te permettras déjà de te délier un peu les doigts. Par la suite, soit tu prends des cours, sinon je te conseille au moins une méthode adapté au style que tu veux jouer, joues avec des potes qui te montrerons des trucs, etc..

fred_73

Petit causeur
31 messages
Fallait etre une nenette t'aurais eu bcp plus d'aide lol bravo

sinon va falloir que tu regarde sur les autres postes ou que tu recherche ce qui t'interesse sur internet.

pour le tres basique quand tu prend ta guitare sur tes genoux.
tu as les cordes de haut en bas qui font 6 5 4 3 2 1 respectivement mi la re sol si mi. mi grave en haut mi aigus en bas.
apres tu as le choix de jouer en accords A B C D E F G respectivement la si do re mi fa sol (ce sont les accords simples, tu peux ajouter les mineurs (Am la mineur) les septiemes(B7 si septieme) et touti cuanti)
ou a la place des accords tu peux jouer en arpege ce qui est tres bien pour commencer a mon gout.
Donc sur les tablatures tu as 6 lignes representer de la premiere a la 6eme donc de bas en haut (pour l'ordre des cordes sur ta guitare) et chaque numero represente la case. Il suffit donc d'appuyer sur la case de la corde correspondante pour faire la note.

J'suis moi meme debutant j'peux plus grand chose pour toi ^^

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
knakiboll
knakiboll a écrit :
Ouai c'est chercher une aiguille dans une botte de foin


Partoch' n'est pas une botte de foin...
Quand on arrive sur le site, on voit clairement la rubrique "Débutants" dans les onglets...
Quand on souhaite apprendre un instrument, il faut avant tout y mettre un peu de soi même, et pas aller tout de suite ouvrir un topic pour demander les trucs archi-basiques wink
Ceci n'est qu'un conseil, valable pour toute la vie! D'abord chercher par soi-même, et quand vraiment on bloque, demander l'aide de son prochain wink

Les autres t'ont déjà un peu renseigné, surtout predtech qui t'a donné les liens ou se trouvent les base de la guitare!

Allez hop, AU BOULOT !!! smiley-guitar

uii c'est trés facile merci ami
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Débutan mes vraiment debutant

En orthographe ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, corde, connais, jouer, cherche, aide, rien, chiffres



+