Avis batterie La Baguetterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

indochachou

Petit causeur
19 messages
Salut,

Je suis guitariste et je voudrais debuter la batterie et je voulais me tourner vers l'occasion car je ne voudrais pas mettre plus de 300€.
J'ai trouvé sur un site une batterie complete la baguetterie plus rotho tomes vendue avec les accessoires. Tout ça pour 200€. Je n'ai pas souvent entendu parler de cette marque et je voulais savoir si ça valais le coup pour débuter.

Merci d'avance ^^



La baguetterie est un grand magasin de batteries à Paris. Donc à ce que je sache, ça n'est pas réellement une marque à part entière. Je suppose donc que c'est de la bas de gamme (celà dit, ce n'est pas bien grave pour débuter). Par contre, je n'ai jamais entendu parler de ces batteries. Je ne pourrai donc pas vraiment te dire si elles en valent la peine...Désolée...

indochachou

Petit causeur
19 messages
Salut,

Je te remercie de la réponse. Oui j'ai vu, ils ont meme un site web avec 2 ou 3 batterie avec "La Baguetterie" marqué sur la grosse caisse. Sinon entre ça et une Pearl ou une Stagg d'occasion, quelle est la "moins pire" si on peut dire ça comme ça ^^?

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben déjà pearl est une bonne marque et stagg un peu moins

pour pas cher, thomann a une batterie millenium (en bouleau) bleu et blanc avec accessoires et cymbales moi je pense que c'est top pour commencer
http://www.thomann.de/fr/millenium_mx700_stage_1_pro_bundle.htm

mais pour du pearl en dessous de 300 c'est pas faisable

si tu veux une batterie même pour débuter et que tu veux que ce soit un peu solide faut pas prendre les trucs pourris style labaguetterie, cb drums, stagg, basix en acajou, peuplier ou bouleau hybride (environ de 100 à 300 euros)

faut compter minimum 350 euros pour que tu ais une batterie qui tombe pas en poussière en un an (en bouleau ou tilleul c'est bien)

pour en savoir un peu plus sur les bois
http://www.latoiledesbatteurs.com/conseils/Les-Bois/les%20bois.htm#tilleul

après pour l'occasion à toi de trouver pour du pearl ou les autres bonnes marques qui sont connues (mapex, ludwig, gretsch, tama, etc...)

j18

slt,
je suis comme toi, guitariste, et j'ai également décidé de m'essayer à la batterie..

N'y connaissant rien et ne sachant pas si j'allais y ariver (à jouer), j'ai acheté une batterie complète quasi neuve (Hohner): GC et 3 toms très peu servis ; 3 cymbales neuves : Charley, ride et clash (paiste) avec pieds, pédales, tabouret, 2 jeux de baguettes neufs et meme un pupitre, le tout pour 180 roros !!... chanteur ... smile_cool

Regardes les occasions récentes! y en a pleins à vendre (des batteries de débutants bien sur, mais c'est bien ce qu'on est non ?) Après, on a tout le temps de savoir si on persiste avec cet instrument et voir si on peut investir réellement dans du matos plus sérieux..

Enfin, moi je vois les choses comme ça...

Tiens nous au courant wink

indochachou

Petit causeur
19 messages
Merci pour ses informations :)
Je compte acheter seulement de l'occasion car ça me permettra toujours de trouver un petit mieux pour moins cher.
Sinon la j'ai vu une Linko à 170€ ou une tama à 200€ (sachant que la Linko serait plus facile à rapatrier car moins loin de chez moi ^^). Que pensez vous de ces 2 marques? Car je n'ai pas trop vu d'avis sur les linko.

Merci d'avance

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
je préfèrerais tama moi surtout pour une différence de prix aussi petite la distance faut faire avec sauf si c'est à 400 kilomètres ^^

tam'

Artiste motivé
234 messages
Je miserai également sur Tama !

indochachou

Petit causeur
19 messages
Ok, merci je prends note pour la Tama. Je viens de demander quel était le modele, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une Tama ImperialStar. Est ce bien?
Sinon j'ai aussi vu une Mapex, mais à 300€, est ce bien aussi?

Merci d'avance et désolé avec toutes ces question.

Tama est une bonne marque de batterie

gabeprn

2 messages
salut ! je suis guitariste et je vais commencer la batterie je me suis tournée vers l'occasion car je n'ai pas beaucoup de moyen , mais rien donc jai chercher et je suis tomber sur 2 batterie une startone et millenium vous me conseiller quelle marque ?? bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas batteur.

jette un oeil ici: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=sets_batterie_standard&bn=&sw=batter...

la startone 175€,
les millenium à partir de 218€

je ne sais pas ce que ca vaut.
mais en tout cas, attention aux prix.

gabeprn

2 messages
oui merci jai ecouter les demos a coté et je prefere le son de la startone apres jaimerai savoir le bois utiliser pour la millenium pour en choisir une qui ne tombera pas en piece en 1 an !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, baguetterie, voudrais, voulais, plus, avance, guitariste, debuter, tourner



+