Dean ML-X Trans Brazilia ou Epiphone SG-400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ! icon_cheesygrin

Voila, j'hésite pour acheter ma guitare électrique entre deux guitare.
J'hésite entre une Dean ML X Trans Brazilia http://valleyblues.fr/electrique/82-dean-ml-x-trans-brazilia.html et une Epiphone SG-400 Vintage.

Pourriez vous m'aidez a faire un choix ?

Merci d'avance ! smile



...Personne pour m'aider ? sad

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
G400...

OK Merci icon_cheesygrin Mais je voudrais aussi savoir pourquoi la G-400 ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bonne lutherie, bon micro au début, malgré le manque de patate, et aussi parce que j'ai pas confiance en tout ce qui est Dean bas de gamme.
Si tu veux des infos sur la G-400 (qu'un ami possède, et qui est une vraie tuerie pour son prix) regarde un peu partout sur le forum.
J'pense que c'est la guitare la plus possédée ici.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est probablement parce qu'il a pu tester les 2 et faire ainsi une comparaison objective des qualités intrinsèques de chacune des 2 guitares...

Bref, Hack si tu pouvais argumenter un peu... C'est léger, non ??

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
je viens ajouter mon petit grain de sel en te conseillant de bien réfléchir avant de prendre la g400 vintage , ces une super gratte mais mon pote a été très déçu en la ressevant , il aurait préféré mettre 40 € de + ( si je dit pas de bétise ) et avoir un beau rouge bien brillant. Enfin apres ces son avis mais si ca te permet de pas faire une bourde ces cool !!

voila bne gratte smiley-guitar

OK Merci smile

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Okay, même si je pense que le débat sur la G-400 a déjà assez était fait, je vais dire ce que j'en pense personellement. Je préviendrais d'abord que je ne suis pas fan des formes SG. wink

Tout d'abord,
Son manche : Agréable, facile à manier, accès aux aigües d'une simplicité extrême, très rapide.
Son poids : Que je trouve très léger.
Sa lutherie : Qui est d'excellente facture, aux vues de son prix très faible. Je ne suis certes pas un expert en lutherie, mais quand même, j'peux voir la différence entre une Harley Benton et une Epiphone..
Son électronique : de très bonne qualité (d'après ce que j'en ai lu, surtout)
Debout : C'est la guitare avec laquelle j'ai le plus de facilité à jouer debout. Ça m'a surpris.

Maintenant, ce que je reproche à la G-400,
Sa tête : Qui pique du nez. Mais bon, j'suis habitué avec ma Les Paul, et c'est franchement pas dérangeant.
Ses micros : Un peu faible à mon goût, ils manquent de pêche. Mais on lui en veut pas pour ça.


Maintenant, la G-400 de mon ami, c'est celle en édition limité (pas celle avec les 3micros), avec une couleur un peu dorée. Je haïs la couleur de sa guitare, pour dire..
Mais elle reste toujours identique à la G-400 normal. wink
J'aime les SG qu'en Rouge ou Marron..
Petite préférence pour le Rouge "Faded" qui donne un côté un peu antique à la guitare..

Quant à la Dean, je n'ai pas testé le modèle présenté, mais j'ai eu l'occasion de tester quelques Dean bas de gamme, et ce que j'en dis, bah, rien de positif..
En gros, c'est comme la Bc Rich Warlock Bronze, mais en version Dean.

Suffisant ?


frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Cool un Toulousain qui se fournis à Valley And Blues ^^

Je te déconseille la Dean, je l'ai essayée dans le magasin et elle vaut pas grand chose ... Micros faiblards, manche pas super agréable (ça n'engage que moi mais bon la guitare n'est pas agréable à jouer), seul le look peut plaire.

Si tu aime ce genre de forme prend plutôt la explorer de chez Epiphone, qui elle est très bien ! (mais plus chere, 400€ environs)

Sinon la g400 est aussi une bonne gratte mais perso je supporte pas les micros qui sont mou de chez mou et la guitare pique du nez quand tu ne tiens pas le manche et moi je n'aime pas ça vu qu'en concert faut que je puisse avoir les deux mains de libre pour foutre l'ambiance en tapant dans les mains en l'air par exemple, enfin bref ça parait bête mais c'est vrai. Dernier point négatif : les mécaniques ...
Par contre niveau lutherie tu seras pas déçu pour le prix ça vaut le coup, surtout si tu compte la customiser (changement de micros etc etc ...). Et niveau accès aux aigües est parfait ^^ (surtout quand on passe d'une LP à une SG ça déclencherait presque un orgasme tellement c'est bon de pouvoir jouer la 22ème case sans tordre le poignet et forcer icon_cheesygrin). Un autre truc, elle est légère comme dit plus haut, ça c'est important surtout quand on se fatigue vite debout.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
Au lieu de payer le prix fort. wink
Et si tu n'as pas confiance aux achats en ligne, fais ton achat en contre-remboursement (Payement à la réception) en général, les parents veulent pas acheter en ligne à cause de la bêtise qu'on leur sert à la télé, avec les détournements.. Suffit de pas acheter n'importe où (cyber, etc..) ni sur n'importe quoi (Http://venteenlignenonsecurisée.com), et logiquement, en vidant régulièrement son cache et ses cookies, c'easy. icon_cheesygrin
Par contre, je vois pas ce que tu reproches aux mécaniques, Frakamoi..


frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Plusieurs amis ont commencés avec des G400 et les mécaniques ne tiennent pas l'accord ^^

C'est une guitare faite pour être modifiée et évoluer avec le guitariste, je conseil aussi cet achat.
Mais un dernier petit détail : il faut l'essayer avant ! Parce que tu n'aimeras peut-être pas le manche, moi j'arrive pas à être à l'aise dessus, cela dépend des personnes on n'y peut rien.

En tout cas si elle te plait n'hésite pas !!! Surtout que depuis l'année dernière le prix a drôlement baissé !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Maintenant que j'y pense, ouais, c'vrai que j'connais que les mécaniques de la version qui est en édition limitée, pour les mécaniques, et ce sont pas les mêmes.. Exact.
J'peux pas trop me prononcer, quoi.
Quoi qu'il en soit, ça reste une excellente gratte, surtout à son prix.


frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
hack
hack a écrit :
Quoi qu'il en soit, ça reste une excellente gratte, surtout à son prix.


Tout à fait :)
Surtout si c'est accompagné d'un ampli convenable c'est très agréable !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
frakamoi
frakamoi a écrit :

hack
hack a écrit :
Quoi qu'il en soit, ça reste une excellente gratte, surtout à son prix.


Tout à fait :)
Surtout si c'est accompagné d'un ampli convenable c'est très agréable !


Surtout quand ton pote, qui n'a pas suivi tes conseils, achète un Cube x20 de chez Roland au lieu d'un H&K Blue 15r ! Et en plus il regrette son choix pour l'ampli..
Il a été à Pigale rien que pour s'équiper, et il a été suivre les conseils du vendeur !

Edit : J'ai aucun problème de mécaniques m'sieur l'agent !





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dean, trans, brazilia, epiphone, sg-, site, guitare, ml-x, entre



+