le son de basse particulier de "Every breath you take" de Police

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je fais de la basse depuis quelques semaines, et j'aime bien me faire la main sur les parties de basse de Police. Plutôt pas de soucis avec leur période reggae-rock (Roxane, Walking on the moon, etc...). Le son de la basse était assez brut.

Mais concernant leur période plus années 80, je me pose quelques question concernant "Every breath you take", et aussi "Don't stand so close to me '86" (à ne pas confondre avec la version reggae-rock de leur 3ème album) ou les couplets de "King of pain".
En fait la ligne de basse est assez simple, mais le son est comme étouffé, y'a un silence entre chaque note, et je me demande comment reproduire ce son:

1) Relacher après chaque note le doigt qui appuie dans la case? Galère...
2) C'est un réglage de basse ou d'ampli particulier?
3) Dans le clip d'"Every breath you take" Sting utilise une contrebasse, c'est ça qui fait ce son particulier?
4) C'est le fait que Sting joue ces parties au pouce? (en live sur "King of pain" il ne joue au pouce que les couplets il me semble)



Bein je pense que c'est en relâchant la note a chaque fois ! Je sais qu'il fait la même le bassiste de Fall Out Boys.

Il a beaucoup de note en étouffe et dans "Sugar We re Goin Down" (j'espère ne pas me gouré ^^) a chaque fin de triples croche il faut relâcher la note du style;

555...777...999

Donc je pense que c'est comme sa ! En tous cas je voie pas comment sa pourrais être a par sa ^^

si tu joues au médiator, tu peux jouer en palm mute, en posant la paume de la main sur le chevalet, pour étouffer un peu le son des cordes.

Sinon, pour les notes courtes, soit tu relache le doigt juste apres avoir joué la corde, soit tu viens poser ton majeur sur la corde que tu as joué avec ton index ou inversement pour arreter le son

Merci pour vos idées, désolé pour la réponse tardive.
Je vais tester un peu tout ça pour voir ce qui rend le mieux.
A+

No Soucy wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, leur, fait, take, you, les, breath, every, particulier



+