Comment apprendre a jouer de la guitare électrique en gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mister novice

2 messages
Bonjour Je suis entrer il y a deux jours dans le monde de la guitare électrique icon_cheesygrin , avec une grande satifaction le seule probléme qui se pose a moi c'est l'apprentisage je ne demande qu'apprendre a en baver mais je ne sais pas comment apprendre a jouer de la guitare donc mes questions sont les suivante:
-Est ce que si je suis gaucher cela pose un probleme..?
-Est ce que si je ne pas fait de solfége c'est un probléme..?
-avez vous des solutions pour me faire apprendre les notes simple ,accords et ce genre de chose pour pouvoir joué des morceau sans solfége (par internet ou deslivre par ex) ..?

Voilà mes questions j'éspére que vous y repondrai Merci beaucoup d'avoir prix du temps pour moi dans tout les cas . icon_cheesygrin



D'abord,non être gaucher ne pose pas de problême,je suis moi même gaucher,ça ne change rien ou presque.
Mais le solfége est important,apprends en peut-être un minimum,histoire de savoir ce que tu joues,quelques gammes en connaissant les notes et les intervalles,c'est déjà utile.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Le seul problème que cela pourrait te poser en étant gaucher c'est le choix de guitares qui s'offre à toi, les guitares pour gauchers sont moins nombreuses que celles pour droitiers.
Ensuite le solfège est effectivement à apprendre un minimum, ça te servira tout au long de ta vie guitaristique smile
Enfin tu peux aller voir tout simplement sur Partoch pour des cours : http://www.partoch.com/cours/

Bon courage et bienvenue dans le monde de la gratte smiley-guitar

Etre gaucher ne pose aucun problème, c'est même un avantage !
Précision, je suis gauché icon_cheesygrin

Bref, quand on est gauché, la main gauche est plus précise, expérimenté, souple, tout ce que tu veux (en principe). Et moi, je joue avec une guitare droitière ! Donc ma main gauche joue les accords, et la droite gratte les cordes ! Donc il m'est plus facile de jouer ! Et oui ! CQFD, EFLD !

Donc voilà mon explication (oui, j'ai abusé des points d'exclamation et j'assume)

je suis dans le meme cas que fdragon et je suis totalement d'accord!

Pour l'apprentissage, si tu parles un minimum anglais, je te conseille le site http://justinguitar.com/ , il est vraiment super et adapté à tous niveaux, des grands débutants qui ne savent pas accorder une gratte aux joueurs expérimentés désirant améliorer leur technique

mister novice

2 messages
JE vous remercie pour vos reponce toute aussi interressante les unes que les autres cela me donne envie de continuer d'autant plus et d'apprendre d'autant plus puisque c'est possible icon_cheesygrin wink Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journer et continuation cordialement

soochrys

Membre Banni
1 photo
4 messages
Salut

Si tu es gaucher tu n'auras pas de problemes particuliers surtout avec une guitare gaucher :)
Du travail régulier comme tous le monde te fera progresser

Voici quelques cours de guitare gratuits avec videos si toutefois cela peut t'aider :

[lien modéré ,pas de pub ou d'auto promotion sur le forum, le lien peut-être mis en signature ]




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, les, comment, solf, des, questions, moi, pose



+