Cherche guitare Stratocaster mexicaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Salut
Je compte m'acheter bientôt une gratte, j'ai un budget maxi 700€.
j'ai pensé aux fender stratocaster mexicaines, mais la quelle est mieux?
Je compte jouer du RHCP RATM ACDC
Merci



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
thom@sso
thom@sso a écrit :
Salut
Je compte m'acheter bientôt une gratte, j'ai un budget maxi 700€.
j'ai pensé aux fender stratocaster mexicaines, mais la quelle est mieux?
Je compte jouer du RHCP RATM ACDC
Merci

Perso j'ai une Fender Sratocaster 60's classic player, elle est vraiment bien, pour du rhcp c'est niquel, je pense que pour du ratm ça devrait aller mais du ac/dc... c'est pas vraiment une strat qu'il faut pour jouer du ac/dc

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
je te conseille la Lone star!
Elle a un double texas special en chevalet, ca permet de jouer sous de bonnes grosses satu!

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Merci de vos réponses.
Et il y a besoin de changer les micros sur la 60's? Parce qu'on m'a dit que la standard est bien mais avec les micros 57/62...

les micros de la classic player 60 sont vraiment très bons! Ceux de la classic 60 un peu moins, mais ils sonnent tout de même vraiment pas mal

thom@sso

Petit causeur
78 messages
OK merci
Au pire si j'ai besoin d'AC/DC j'ai mon Vypyr xD
Et c'est quoi la différence entre les stratocaster 60,70,50 et standard?

la standard a un son plus moderne est est d'une qualité un peu moindre au niveau des micros et finitions.
La 50 a un manche érable et un son par conséquent plus sec, la 60 a un son plus gras et rond et la 70, du fait de son corps en frène, un son plus brillant, un peu aggressif, c'est entre autre la gratte de ritchie blackmore de deep purple

metallicam

Star du Forum
842 messages
Les 70 c'est bien la période CBS?

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Merci, alors le son d'une guitare ne vient pas forcément que des micros, mais également du bois?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Oui, ca vient aussi du bois dont elle est faite et de la manière dont elle est faite aussi (par exemple l'assemblage du manche au corps)

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Ok merci
Je demandais car je connais quelqu'un qui veut mettre des micros 57/62 sur une guitare Legend (la guitare a 100€) xD et il espère avoir le son d'une fender ^^"

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Pour 700€, prends-toi une strat US d'occasion, ça vaut mieux !

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Mais moi ca me gene l'occasion...

La classic Player 50's est montée en micros 57/62, je pense qu'elle conviendrait très bien à ce que tu recherche, elle a un bon son clair bien claquant et perso j'adore le grain des micros 57/62 en crunch, je crois que ça le ferait pour du ACDC wink Mais vaudrait mieux que tu essaye avant.

Sinon il y a la Lonestar comme dit plus haut. Elle a 2 micros texas special, en position manche ça doit être sympa (je l'ai pas testée) et un pearly gates en chevalet qui est un double bobinage plutôt bon pour du Hard rock style ACDC à mon avis, mais à nouveau, faut que t'essaye, c'est vraiment le mieux.

La sensation du manche est différente aussi. Pour la Baja je crois qu'elle conviendrait vraiment très bien aux styles que tu cites, mais c'est une telecaster, faut voir si tu aimes, de plus le manche est en profile "U" ce qui est assez gros et peu banal... Moi j'aime pas du tout personnellement, mais c'est bien la seule chose que je n'aime pas sur cette guitare (ah oui et le fait qu'il y ait pas de vibrato aussi, mais bon, c'est une tele donc c'est assez normal).

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
thom@sso
thom@sso a écrit :
Mais moi ca me gene l'occasion...


Dans quelques années, tu t'en voudras d'avoir une strat mexicaine limitée, alors que tu pouvais avoir une pelle de qualité largement supérieure ( je parle par expérience )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, compte, fender, guitare, mexicaine, acheter, bient, gratte



+