Quel Ampli Pour Jouer Du Metallica ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex59150

5 messages
Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum.
Donc voilà, je viens au fait :
J'ai fait l'acquisition d'une ESP/LTD KH-202 dernièrement ( donc guitare signature Kirk Hammett évidemment ).
Je suis tout à fait satisfait du résultat que confère cette guitare.
J'avais à prêter un ampli Marshall 15 W pour avoir un rendu correct disons.
Malheureusement le propriétaire l'a récupéré et me laisse donc avec mon premier ampli ( Ampli De Pack ESP 10 W, pas d'effet, juste réglage trebble, basse et middle ).
Évidemment le son est dégueulasse, et je m'oriente donc vers l'achat d'un nouvel ampli.
Ce serai pour jouer du Metallica en grosse partie.
Je n'ai pas le budget nécessaire pour l'achat d'un Mesa Boogie ^^.
J'ai la possibilité de mettre 150 € et je prendrais donc l'ampli d'occasion.
Pour l'instant, j'ai repéré un Peavey Bandit 112 entrant dans mon budget et pour lequel j'ai entendu le plus grand bien.
J'utiliserai l'ampli beaucoup dans ma chambre mais le répertoire de chansons crées commence a s'agrandir et je pense donc à monter un petit Groupe.
Il faut donc qu'il soit capable de combler la Batterie ^^.
Donc voila, bah je voulais avoir des conseils :)
Merci d'avance et Bonne soirée



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Le Peavey Bandit 112 est un très bon choix ; si tu peux l'avoir pour 150 € n'hésite pas, fonce !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
Le Peavey Bandit 112 est un très bon choix ; si tu peux l'avoir pour 150 € n'hésite pas, fonce !


+ 1

alex59150

5 messages
Salut,
Merci d'avoir répondu !
j'ai lu par contre que le peavey était fabriqué en chine et qu'il tombait souvent en panne et que de l'acheter d'occasion c'était pas le top ...
Donc je sais pas si vous avez d'autre idées ?
Et je cherche un petit pédalier pour accompagner son arrivée, je vais en essayer jeudi mais j'aurai aimé avoir votre avis !! ( pour le moment je suis attiré par le boss me-50 ) sachant que ca sera un achat d'occasion aussi avec un budget de 100 €
Merci !!

moi je te conseillerai plutôt de mettre tes 250€ dans ton ampli et comme ca en avoir un de meilleur qualité surtout si tu prend en occaz du peux avoir quelque chose de franchement bien a mon avis pour ce prix, et peut être voire plus tard pour des pédales

alex59150

5 messages
Le truc c'est que l'ampli est un cadeau d'anniversaire et ma mère préfère acheter un cadeau entier plutot que de participer, enfin je peux lui demander , mais sinon pour 250 qu'est ce que vous me conseillez ?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Au pire, le son Metallica, c'est franchement pas le plus dur à avoir, j'ai un très bon son Metallica avec (pas tapper) un Marshall MG 100 Dfx, donc c'est pour dire...

alex59150

5 messages
ok merci de vos avis !!
Et mes craintes sont justifiées pour le peavey ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je connais un bon truc pour un son a la metallica: http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz_1.htm
La pédale est pas attirante comme ca, mais ca sonne vraiment bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
alex59150
alex59150 a écrit :
Salut,

j'ai lu par contre que le peavey était fabriqué en chine et qu'il tombait souvent en panne et que de l'acheter d'occasion c'était pas le top ...


Parce que pour 150 euros tu espères trouver autre chose que de la production chinoise ?
C'est à peine le prix d'une pédale d'effet correcte fabriquée en France/US/Angleterre !

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si c'est pour jouer en groupe, tu trouveras rien de correct en dessous de 250€ en ocaz. Ca seras forcément de la daube de base. Tu auras la puissance pour jouer en groupe mais un son qui n'auras rien a voir avec celui de metallica.

Sinon pour jouer juste chez toi, je te conseil un ampli a modélisation genre vox DA15. C'est ce que j'ai pour la maison et je trouve le canal Hi-gain 2 assez efficace pour du metallica. Mais il y a plein d'autres ampli du méme genre peut être plus adapté pour du metal. peavey vypir etc...

Pour 150€ c'est la meilleur (et la seule à mon sens) option pour un son de qualité. Entraine toi, compose, et économise pour t'acheter ensuite un amplis assez performant pour jouer en groupe. Par exemple un peavey VK112 ou un randall rg50TC (environs 300€ d'ocaz)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, fait, guitare, avoir, esp, budget, videmment, achat



+