ampli guitare basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je fait de la guitar electrique et j'aimerais me mettre a la basse. je voudrais savoir si je peut jouer de la basse sur mon ampli de guitare electrique tout en ayant un bon son ou si je doit absolument achter un ampli de basse. merci d'avance smile_cool



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Sa va cramer ton ampli !! endesaccord1

salut

je te la conseil vraiment pas!!!!! endesaccord1

ca va vrémen cramer l'ampli ?

re

tu sais à la base c un amplie pour guitare et pas pour basse c' est comme si tu prennais un amplie guitare electrique pour un guitare electro acoustique sa va pas enssemble!!!

voilà

mais cramé sa je n' en sais vraiment rien mais je pensse que sa pourrait l'abimer

et il n'y aurait pas une pedale a mettre ou quelque chose ... ?

endesaccord1 non je pensse pas sauf si tu change l' ensainte enfin c'est meme pas sure endesaccord1

Mais là tu vas fusiller ton ampli!!Si tu veux jouer de la basse achète un ampli pour basse!

écoute ces conseils

bon ok merci

Si tu joues vraiment pas fort c'est bon ya pas de problème.
Mais dès que tu vas monter le volume tu vas déchirer le cone de ton ampli qui va pas supporter une telle puissance dans les basses...
Donc achète un ptit ampli basse

mais pourtant on peut jouer de la guitar sur un amplis de basse alors pourquoi pas l'inverse ?

parce que une guitare est pour simplifier plus aigue donc les vibration que subi le h.p pour produir le son sont donc beaucoup moins importantes alors que pour produir des basses il faut soit un h.p plus grand mais surtout que le h.p vibre avec une amplitude plus élevée.
Les h.p pour basse sont conçus pour vibrer plus et ont un son bien meilleur dans les basses et mauvais dans les aigus (quand il n'y a pas de tweeter ou autre) alors que les h.p pour gratte vont vibrer moins fortement et seront plus efficaces dans les aigus et les mediums.
En gros quand tu joues de la basse sur un ampli de gratte le h.p de l'ampli subi de trop fortes vibrations et......craque
voilà j'espère que ce que j'ai écrit n'est pas trop dur à comprendre

merci ca va j'ai compris maintenant




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, electrique, guitare, fait, guitar, aimerais, mettre, voudrais



+