Besion d'aide pour accorder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rajh

4 messages
Voila je me pose une question pour accorder ma basse. Je suis débutant et je n'est point trouver la réponse a ma question.

J'ai compris comment fonctionne un accorder, on le met en 440 puis on joue la note, mais ma question est quel key il faut utiliser car j'ai le choix entre (C,F,♭B,♭E)? voila
Merci de répondre a ma question.



Moi je dirais ♭E vue que t'est censé t'accorder en E

HS: comment a tu fais pour écrire le petit bemol (♭ ) quel touche sur le clavier stp

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut
ton accordeur est particulier car le mien (pour guitar et basse) je le regle sur le mode basse, je joue une corde et il m'affiche la note. après il me dit juste dans quel sens je doit tourné pour réacordé la corde. icon_redface
sinon tu peu ésaillé d'accordé a l'oreille, mais ci tu est débutent, c'est risqué icon_cheesygrin .
de quel accordeur s'agit t'il ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
L'accordage standard c'est EADG (mi la ré sol) en allant de la corde la plus grosse à la plus petite.

Donc quand tu t'accordes, c'est E A D et G qui doivent s'afficher et si tu as un accordeur électronique type Korg, il faut que l'aiguille tombe au milieu (+ lumière verte).

Autre technique pour t'accorder : tu décroches un téléphone fixe. Il te donne un La. Tu peux accorder ta 3° corde (la 2° en partant du haut, la 2° plus épaisse quoi) à l'oreille.

Ensuite, tu frettes la corde de Mi à la 5° case et tu dois avoir le même La.

Puis tu frettes la corde de La à la 5° case, ce qui te donne un Ré et tu peux alors accorder la corde de Ré à vide.

Pareil pour la corde de sol : tu auras un sol en frettant la corde de Ré (déjà accordée) à la 5° case.

Tu peux aussi t'accorder à l'oreille en utilisant les harmoniques au-dessus des 5° et 7° frettes.

rajh

4 messages
Merci à vous
pour vos réponses




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : question, accorder, voila, pondre, pose, basse, butant, point, trouver



+