Comment on fait D7/F# ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
compris wink



En effet il est vraiment cool ce dico ! thx

las

mcgrath
mcgrath a écrit :
Ouais.
Mais très incomplet, ton dico ! smyleybleu
Les accords comme celui-ci, avec "basse irrégulière" n'y figurent pas du tout, donc pas très utile.
En plus, il marche pas avec Fierfox ! sad

Et puis faut vérifier tes infos avant de les lancer, ce serait mieux pour les autres.
Et pour toi, d'ailleurs : tu passeras pour quelqu'un de rigoureux, au moins....



Salut Mcgrath !
Fierfox : C'est ton navigateur ? Fier comme Artaban et rusé comme le renard ! wink
icon_cheesygrin

Salut à tous,

Les accords à basse irrégulière ne figurent pas dans les bouquins.

Et pour cause, ces accords sont créés pour les besoins de la grille d'un morceau. Moi, par exemple, je m'en sers énormément pour produire une ligne de basse en lien avec ma rythmique.

Mais la notation de type D7/F# est en fait une simplification destinée à ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas vraiment le solfège. Tous ces accords à basse irrégulière portent un nom qui est notamment fonction de la fondamentale, de la façon dont est positionnée la tierce (majeure ou mineure), voire la quinte, et des altérations qu'on leur apporte.

Certaines personnes sont plutôt balaises dans ce domaine, mais perso ça ne me passionne pas. Cela dit, parfois ça pourrait bien m'aider en compo ou en arrangement...

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
las a écrit :
Salut Mcgrath !
Fierfox : C'est ton navigateur ? Fier comme Artaban et rusé comme le renard ! wink
icon_cheesygrin


icon_cheesygrin

Andouille, va !

bravo




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : fait, comment, please, savoir, voudrais



+