Nouvelle basse, Epiphone? 4 ou 5cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!
Voila, je joue actuellement sur une Ibanez GSR200, branchée sur un peavey maxbass112. Cet été, j'aimerai changer de basse, mais étant gratteux en priorité, j'ai un budget assez limité, aux alentours de 400€.
J'ai pensé à l'épiphone thunderbird pro IV ou V, qui sur le papier a l'air sympa et qui a un super look, mais impossible de trouver des avis sur internet!
Si quelqu'un l'a testé, vaut-elle le coup?

Je veux jouer notemment du rock/hard rock, style oasis, scorpions... mais aussi un peu de "funk" à la mickael jackson. Je joue très peu en slap. Je recherche un son bien gras et puissant, donc je pense que le fait que cette basse soit en acajou me procurera ce son, non?

Apres, la question du nombre de corde se pose, 4 ou 5? Je n'ai joué sur 5cordes qu'une seule fois et sur un temps très bref, il faudrait peut etre que j'aille retester, mais dans les magasins de ma ville il y a très rarement des basses à 5cordes...
Est-ce que ca change vraiment au niveau confort de jeu, est-ce que ca vaut le coup de prendre 5cordes?
lien: http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_pro_iv_vsb.htm

Voila, je vous remercie d'avence pour vos réponses! hammer






>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, rock, coup, des, -ce, vaut, joue, peu, voila



+