shema fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkvince

Petit causeur
5 photos
18 messages
bonjour je cherche un shema pour fender performer 1000 car j'aie 2 resistance qui on cramer violent2 elle sont en cr 57 et cr56 elle sont grise sans couleur ni bague dorè ou argent endesaccord1 je connais pas c'est resistance si quelqu'un peut m'aider merci icon_redface



tu aurais une photo ?
car grise sans couleur ni bague dorè ou argent c'est assez chaud a savoir si deja c'est bien une résistance...
cr56 et 57 sur le schema ça ma tous l'air d'être des diodes...
image du forum


philocox

Petit causeur
26 messages
icon_cheesygrin Bon déjà ce ne sont pas des résistances mais bien des diodes...
Conduis-le plutôt chez un réparateur car je pense que si tu n'as pas pu faire la différence entre une diode et une résistance tu ne sais pas où tu mets les mains et dans un ampli où il y a une lampe il n'est pas rare de trouver de la haute tension.
Désolé d'être un peu 'coupant' mais la HT 450V en continu ça flingue un cheval sans préavis, rien à voir avec le secteur 220V alternatif. Tu crames de l'intérieur...

Sinon elles n'ont pas grillé comme ça tes diodes, il y a une raison et il faut la trouver...

darkvince

Petit causeur
5 photos
18 messages
des diodes ça s'allume ça non c'est exactement comme des resistances gris avec marquer dessus 53b et 23b elle on cramer car j'avaie un inter et en jouant j'aie marcher sur l'inter et depuis d'est qu'il chauffe il ne donne + de son et en remet par intermitance

darkvince

Petit causeur
5 photos
18 messages
chanteur si il y a une bague argent j'avè pas fait gaffe icon_cheesygrin ton shema c'est exactement ça tu l'a eut ou stp

Des diodes (normale ou zener)ne s'allume pas
celle qui s'allume ceux sont des LED (Diodes Electro Luminescente)
mais si tu les a cramé ils risque d'y avoir d'autre composant qui n'ont pas apprécier en aval (condos polariser)
pour le schema c'est le même que le "Roc Pro 1000"
Tu tape "Roc Pro 1000 schematic" sur google et tu devrais le trouver facilement
attention "philocox" a raison ampli lampe égale danger la c'est juste le preamp mais laisse bien les condos d'alim ce vider avant de tripatouiller
enfin respect les précautions d'usage....

darkvince

Petit causeur
5 photos
18 messages
on fait comment pour les vider? ouais j'aie vu pour les diodes merci pour tout

tu débranche ton alim derrière (le cordon quoi)tu allume l'ampli et tu attendre plusieurs heures
mais attention elle ne seront pas forcement vide mais moins charger...
prend garde de ne pas toucher les deux pole en même temps c'est tous
profites en pour chercher des soudure seche et les traces de chauffe...
j'ai changer mes condos sur mon marshall et n'est eu aucun souci mais bon ça reste de l'électricité donc prudence...

darkvince

Petit causeur
5 photos
18 messages
ok merci a+(j'espere)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : shema, resistance, elle, fender, bonjour, cherche, performer, aie, cramer



+