Conseil sur Pack Ibanez ! :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

voilà pratiquant de la guitare folk depuis un mois sans cours ,je voudrais me mettre à la guitare électrique car m'ont style est plus orientée rock,pop rock,hard rock et en même temps changer de gratte car ma guitare folk grésille car le manche est tordu avec l'âge (et oui 30 ans la gratte si c'est pas du solide ça),je vous disais donc que je voudrais changer de gratte est m'orientée vers une électrique,je vous demande donc ce que vous pensez de ce pack :

[url]http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa6mju_wh_jumpstart.htm[url]Ce pack-ci [/url]

La gratte est une Ibanez ainsi que l'Ampli,je ne sais pas il y a quoi comme micro car je comprend pas ce que il y a marquer mais je pense que ce qui me faudrait c'est 2 micro simple et 1 double pour avoir une guitare assez polyvalente (ce que je voudrais).

Je voudrais acheter en pack car je n'ai pas de super moyen et je compte travailler au mois d'Août (a 14 ans pas facile icon_redface ) pour pouvoir m'acheter une gratte électrique.


Et si je devais prendre individuellement je pensais prendre un Ampli Line6 spider III et comme gratte je ne sais pas du tout mais niveau style je voudrais me différencier des autres en prenant autre chose qu'un style stratocaster noir et blanc que je trouve banal ^^.


Sinon que me conseillez vous ?



Et tant que je suis la question a la sauvette pouvez vous m'expliquez comment on étouffe les cordes parce que c'est ça qu'il faut faire quand il y a une croix sur un tablature non ?


Merci d'avance.

Cordialement. wink



pour etouffer une corde ou plusieurs tu pose tes doigt au niveau du manche sur la ou les cordes sans apuyé dessus,juste posé dessus donc la corde ne sonnera pas :)

Ok !!

Merci beaucoup,


j'attends du monde pour les avis sur la gratte wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Daubesque.. =/
N'aurais-tu pas un budget Ampli + Guitare, à nous donner ?
Avec ça, on peut facilement t'aider.
Mais sans.. On va vite être limité.


C'est si nul que ça ? endesaccord3

Euh non j'ai pas de budget à te donner c'est selon ce que je gagnerai cette été icon_redface mais disons dans les 200€ ou 300 € pour l'ampli + la guitare.

Peux tu m'expliquer pourquoi cette gratte est si nul que ça ?

Et que penses tu de celle là ?
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GSA6...

qui apparemment a 2 micros simple et 1 micro double.


Et que penses-tu d'un amplis Line6 spiderIII ?


Merco d'avance,cordialement. bravo

En général dans un pack y a toujours, la guitare,l'ampli qui sont de qualité moyenne donc je te conseille vivement d'acheter piece par la piece wink
.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je suis pas fan des amplis Line6..

Enfin, bref.

200 ~ 300€ pour Guitare + Ampli, ça fait just', mais ça peut se faire.

Que comptes-tu jouer avec ?
Pop ? Hard-rock ? Metal ?

As-tu vraiment l'intention de faire de la guitare ? Y as-tu pensé sérieusement ?
Je préfère te conseiller, alors, si c'est le cas, d'économiser encore plus et acheter du bon matos directement, ça t'éviterait d'avoir à faire deux fois tes achats..
En gros, j'aimerais savoir si tu veux pas faire de la guitare juste pour épater les copains, ou les filles, et savoir si tu as dans l'intention de t'y mettre plus que sérieusement.

Sinon, les packs, tu peux oublier, c'est du n'imp' la plus part du temps.
(Et ne te fie pas à la démonstration que te fait le vendeur en magasin, il branche pas la guitare sur le même ampli.. )


Sinon, une autre alternative, c'est de faire comme moi ; débuter avec une folk.
Je ne savais pas s'y j'allais vraiment m'y mettre ou non, et ça m'aurait vraiment embêter de mettre une fortune dans un ampli et une guitare, du coup, l'an dernier, j'ai acheté une Folk (Squier) à 150€, (elle sonne bien, pour son prix) et à partir de là, 6mois après, j'ai vu que j'voulais vraiment continuer > Go Buy Les Paul Guitar !
M'enfin bon, chacun sa façon, moi c'tait pour voir si ma motivation était assez haute..
C'est le cas.


Je joue de la guitare folk depuis 3 mois enfaite depuis que je suis rentrer du ski en colo beaucoup en jouer et j'adorais les écouter alors j'ai demander a mon frère de ramener la guitare gretsch (la marque de la white falcon)datant de 30 ans qui a appartenu à mon père.

J'adore vraiment quand je rentre cher moi je me met sur l'ordinateur et joue de la guitare en même temps je dois passer bien 1h voir plus sur ma guitare folk seul problème ce sont les cordes qui grésillent et puis la folk c'est pas terrible pour jouer du rock,pop rock et puis je voudrai bien essayer du jazz ect...

Je me suis donc décider a travailler cette été pour gagner de l'argent et m'acheter une guitare électrique sans l'aide de mes parents car il me paye déjà autre chose.

Et je vous demande votre avis pour une guitare car je mis connais pas du tout.Je suis aller voir dans un magasin de musique hier et le vendeur ma proposer une guitare Squier standart je crois (3 micros simple) ensuite une LTD (2 micro double,pas vraiment ce que je veux) et je lui ensuite demander une guitare a 2 micro simple et 1 double,il a dit que on pouvait pas être plus polyvalent et il ma donc montrer une Squier je crois mais je suis pas sur.

Et je vous demande donc si il n'y a pas une guitare polyvalente à des prix pas trop excessif même si je dois acheter sur Woodbrass,etc ...

Ou sinon d'occasion ça serai moins cher et apparemment avec le temps le bois travail et produit un meilleur son non ?


Merci d'avance,Cordialement.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une White Falcon ? Chanceux ! J'en rêve de c'te guitare ! ; O

Sinon, avec une folk, tu peux aisément jouer d'la Pop-Rock / Rock, du pas trop méchant, quoi.
Même le jazz, tu peux, avec une folk. wink

Sinon, pour la guitare, tu voudrais une configuration HSS, si j'ai compris..

Hmm..

Vu ton budget, je te conseillerai une Yamaha Pacifica, et pour l'ampli..
Un Hughes&Kettner Edition Blue 15r (d'occasion, de préférence)
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

L'ampli, tu peux le trouver d'occasion pour moins cher, c'est pas un truc qu'on abîme facilement, en général..
Quant à la guitare, je te conseil simplement de l'acheter neuve, car tu auras la garantie etc.

Après, je vois pas trop. Attends de voir ce que les autres disent. wink


Juste une question est ce que une guitare pacifica 112 acheter individuellement est de la même qualité qu'une guitare pacifica 112 d'un pack parce que sur Thomann.
On peut faire un pack mettant une sangle et une housse pour 249€ alors que la guitare seule est a 245 € donc ça fait une petite économie de 10 € et me conseiller vous d'acheter des cordes ou celle fournies sont bien ?

et dernière question,le blanc d'une guitare c'est salissant ?

Moi j'aurais dit LP Epiphone mais c'est un peu cher...Beaucoup commencent sur de yamaha pacifica et j'en ai toujours eu des bon échos (pour débuter).Quant a l'ampli, un petit Vox 15Watts d'occase bien sûr sinon => trop cher...
Le Blanc en guitare, salissant ?
=> Heu non vu qu'il y a en général une couche de vernis pas dessus, quand même. icon_cheesygrin Donc c'est pas plus salissant qu'une autre couleur...je pense... bravo
smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Akuma, oui tu peux prendre le bundle pour avoir la sangle et la housse, si ça te plait. wink
ça reste toujours une Yamaha Pacifica 112.
Quant à l'ampli, je reste sur mon avis de base : Hughes&Kettner 15r, ou tu peux aussi être séduit par le Orange Crush 15, mais lui j'le connais pas. =X
Pour le vox, c'est un peu hors de son prix. wink


Et petite question est ce que le Hughes&Kettner 15r est beaucoup mieux que le line6 spiderIII car sur un site d'occasion il y a une personne qui vend un Line6 spider III dans mon département et pour seulement 50€ icon_cheesygrin et je ne trouve pas de Hughes&Kettner 15r d'occasion avez-vous de bonne adresses à me donner ???

Et me conseillez vous de prendre un jeu de cordes en plus ?

Et merci pour la reponse de la guitare blanche car je voudrais en prendre une blanche ^^.

Up up up ! ^^

Et sinon la pacifica est mieux qu'une ibanez ou une squier ?

la pacifica je la trouve moins bien que les squier classic vibe, qui selon moi est la meilleure série de guitare que l'on peut trouver neuve pour ce prix, d'une qualité presque équivalentes aux fender standard.
La yamaha pacifica a l'aventage d'etre plus polyvalente néamoins, les squier classic vibe, ca sonne vraiment très blues/rock, très vintage.

Les ibanez dans cette gamme de prix sont tout simplement nazes!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, voudrais, pack, guitare, url, rock, style, lectrique, ans



+