fender et ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chintok

8 messages
slt je compte m'acheter une new basse et je voudrais savoir qu'elle est la difference entre une fender et une ibanez?

merci d'avance.



euh , c'est un peu deux mondes totalement opposés ... donc difficile de comparer .

Alors alors...
Fender tu as deux modèles: la precision et la jazz, ce sont des modèles assez polyvalents, comme tu peux l'imaginer la jazz bass a un son assez jazz mais tu peux également l'utiliser en rock, reggae, funk ou autre !

Ibanez tu as plus de types de modèles, il y a la série SR et la série BTB qui sont toutes les deux assez axées métal, mais elles restent polyvalentes. Sinon tu as d'autres séries comme la ATK mais je les connais moins bien... En général Ibanez c'est très typé gros son Rock/Métal, bien qu'on puisse évidemment jouer d'autres styles avec ! wink

chintok

8 messages
ok merci pour vos réponses, moi je joue de tout en fait sauf le rock le funk enfin les sons comme ça quoi, je ss plutot jazzy style marcus miller et justement j'aurais aimé avoir un son comme lui sans pr autant acheter sa basse lool

Dirige toi sans hésiter vers une fender jazz bass , il y a pas photo , sinon , c'est vrai que la Marcus est pas mal mais son prix aussi icon_cheesygrin .

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
les fender sont très bien, mais sa dépend aussi de quelle genre de musique tu joue icon_cheesygrin

chintok

8 messages
ok merci pr les conseils mais j'ai quand une autres questions, les fender jaguar c pr quels styles musicaux?

tam'

Artiste motivé
234 messages
Tiens, tant qu'on y est, vous en pensez quoi de la PRECISION BASS LP2009

image du forum

http://www.thomann.de/fr/fender_standard_precision_bass_lp2009.htm


Plus ça va, plus j'ai envie de me mettre à la basse ...
Je précise que je débute vraiment (from scratch !)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
elle est belle, elle a l'air pas mal, j'ai déjà vue en mec jouer sur cette basse sur youtube elle sonnai super bien.
bravo

shinzon58

2 messages
Comme j'ai dis dans un autre message, va tester et demande conseil au vendeur. Moi j'ai une Ibanez ATK active, micro triple bobinage. J'ai trois sons complètement différents juste en changeant de micro. Je passe d'un son blues jazzy ( le son pas très loin de la contrebasse ) à un son rock pour enfin arriver à un son slap. Très polyvalente et géniale niveau rapport qualité/prix ( 540 € ). Tout ça pour montrer un peu à quoi ressemble l'ibanez ATK pour répondre au Monsieur plus haut !

A plus




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ibanez, fender, avance, merci, entre, difference, elle, savoir, voudrais



+