Jeu en slide!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remax

Artiste motivé
158 messages
Voila jai fait l'achat d'un bottleneck....pour jouer comme mon idole ben harper icon_cheesygrin et docn voila si quelqu'un aurai des conseil ou des bonne chanson à apprendre des bon sites tout a propos du jeu en slide ben je suis preneur merciii d'avance!!!!



remax

Artiste motivé
158 messages
jdois toujour poser des question tro baleze??????!!!!!! smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
en fait je ne vois pas ce que tu veux savoir particulierement
donc le plus simple c'est d'aller dans la section debutantet de chercher
j'ai l'adresse d'un article d'Alex sur les slides c'est vers le milieu de la page que ca se passe http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

j'espere que ca t'aidera

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
remax

Artiste motivé
158 messages
maiiiiiiss non bon alors pour les petit debutant je vais expliquer c koi le jeu en slide enfin jvais reprendre ça d'un site.(et ca fait seulment un an ke je joue) :

Apparue à Hawaï le siècle dernier la technique slide consiste à jouer non plus en frettant les cordes mais en déplaçant sur celles-ci un objet en métal permettant de réaliser ces glissés si caractéristiques avant ou après les notes

On a retrouvé cette technique dans le blues avec l'utilisation du bottleneck

Il vous faudra choisir un bottleneck ou une slide bar:
en acier, sonore mais bruits parasites.
cuivre, moins de sustain mais un son plus chaud.
en verre, pour un son plus mat et des plans rapides (style solo de Burn to Shine).

Pour la position du bottleneck vous avez le choix (conseil perso : prenez le doigt avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise); soit l'auriculaire pour un jeu mixte, soit l'annulaire.

Le jeu en slide nécessite généralement un accordage différent de l'accordage standard,

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bah dans ce cas je suis desole mais je peux pas t'aider je connais pas trop ce style (pas du tout meme) wink

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
lol moi aussi

remax
remax a écrit :
Voila jai fait l'achat d'un bottleneck....pour jouer comme mon idole ben harper icon_cheesygrin et docn voila si quelqu'un aurai des conseil ou des bonne chanson à apprendre des bon sites tout a propos du jeu en slide ben je suis preneur merciii d'avance!!!!


Bah t'as Like a King ou I'll Rise, mais bon, t'attaques un ENORME morceau là...
Tu as une Weissenborn ?
Parce que je sais si ça sonne bien une gratte "conventionnelle"...


Edit : t'as aussi "I could never be the same" (je crois que c'est le titre), toujours de Ben ...

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais nan pas du ben parce ke jai tout pour ben harper...je voudrais genre des exos sur le bottleneck et si ya pas d exo des autres artistes que ben harper ki joue au bottleneck...
par exemple est ce ke robert johnson joue avec un bottleneck ou un autre bluesman

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais nan pas du ben parce ke jai tout pour ben harper...je voudrais genre des exos sur le bottleneck et si ya pas d exo des autres artistes que ben harper ki joue au bottleneck...
par exemple est ce ke robert johnson joue avec un bottleneck ou un autre bluesman

moi je peux pas t'aider, la dessus j'y connais rien du tout, dsl. smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jeu, voila, ben, slide, jai, fait, achat, bottleneck



+